logo Begeek

David Corenswet aurait-il révélé un caméo majeur lié aux Lanterns ?

David Corenswet aurait-il révélé un caméo majeur lié aux Lanterns ?
Publié le

David Corenswet, l’acteur qui incarne le nouveau Superman, a récemment laissé entendre qu’un personnage emblématique issu de l’univers des Lanternes pourrait apparaître dans un futur projet, suscitant l’enthousiasme des fans de DC Comics.

Tl;dr

  • Superman pourrait apparaître dans une série DC R-rated.
  • Des liens entre les projets Peacemaker et Lanterns se précisent.
  • James Gunn promet des croisements inédits dans le nouvel univers DC.

Des ambitions audacieuses pour Superman au sein du nouvel univers DC

Dans un entretien accordé à Nerdist, David Corenswet, l’acteur qui incarnera prochainement Superman, a laissé entendre que le célèbre héros pourrait bientôt apparaître dans un projet estampillé R-rated, une première pour ce personnage historiquement associé à la lumière et à l’optimisme. Jusqu’ici, la vision défendue par James Gunn autour du reboot de l’univers DC s’appuyait sur un ton « bright and playful », selon les mots de Corenswet lui-même. Pourtant, l’acteur n’hésite pas à imaginer son Superman évoluer dans des contextes beaucoup plus sombres.

Croisements annoncés entre Lanterns et Peacemaker ?

C’est en évoquant la série très attendue Lanterns que Corenswet a semé le doute. La série, déjà décrite comme un polar inspiré de True Detective, suivra Hal Jordan et John Stewart – respectivement interprétés par Kyle Chandler et Aaron Pierre. Un traitement R-rated semblerait donc cohérent avec cette orientation plus adulte et réaliste. L’idée d’un passage de Superman dans cet univers singulier donnerait corps à la promesse d’un univers DCU interconnecté, où chaque héros peut naviguer entre les ambiances.

Parmi les indices fournis récemment par les productions, il est intéressant de noter que des personnages comme Guy Gardner (Nathan Fillion) ou Hawkgirl (Isabela Merced) feront déjà le pont entre plusieurs séries et films. Preuve que la circulation des héros majeurs devient désormais une règle plus qu’une exception.

Un premier crossover imminent ?

Toutefois, avant même de lorgner vers 2026 – date probable de sortie de Lanterns –, l’opportunité d’une apparition mature de Superman pourrait se présenter dès la saison 2 de Peacemaker. Prévue pour août prochain sur HBO Max, la série est classée TV-MA et doit accueillir ce que James Gunn décrit comme un « really, really, really big cameo ». Compte tenu du calendrier, cette fenêtre semble idéale pour introduire Superman dans une intrigue aux tonalités plus adultes.

Voici quelques éléments qui rendent ce crossover plausible :

  • L’implication croissante d’ARGUS, déjà centrale dans plusieurs arcs narratifs.
  • L’arrivée annoncée de Rick Flag Sr., personnage présent tant dans Peacemaker que dans Superman.
  • L’expansion rapide du multivers DCU, facilitant les passages d’un récit à l’autre.

Nouvelles frontières narratives pour l’homme d’acier ?

Si les spéculations vont bon train sur la première incursion R-rated de Superman, un fait demeure : la stratégie orchestrée par James Gunn met clairement l’accent sur une flexibilité créative inédite. Après sa sortie en salles prévue le 11 juillet, l’avenir immédiat du super-héros s’annonce aussi imprévisible qu’ambitieux. Une chose est sûre : l’homme d’acier n’a pas fini de surprendre au sein du nouvel univers cinématographique DC.

Publicité

À lire aussi sur Begeek:

Accessibilité : partiellement conforme