Daredevil : un énorme point faible de Matt Murdock révélé dans l’épisode 7 de Born Again

L'épisode 7 de Daredevil: Born Again révèle une faille de taille dans les pouvoirs de Matt Murdock
Tl;dr
- Dans « Daredevil : Born Again » S1E7, Matt Murdock reprend son identité de Daredevil.
- Daredevil révèle une faiblesse majeure dans son ensemble de super-pouvoirs.
- Il laisse involontairement des empreintes digitales sur une scène de crime.
Retour de Daredevil : une faiblesse dévoilée
L’épisode 7 de la première saison de « Daredevil : Born Again » se focalise sur le serial killer Muse, incarné par Hunter Doohan de « Your Honor ». L’épisode met en scène l’enlèvement d’Angela Del Toro, interprétée par Camila Rodriguez, qui pousse finalement Matt Murdock, le rôle de Charlie Cox, à renouer avec son identité de justicier Daredevil. Cependant, en faisant cela, Murdock expose une grande vulnérabilité dans son arsenal de pouvoirs.
Un indice involontaire
L’intrigue se poursuit directement à partir de l’épisode 6, où Daredevil s’introduit dans la cachette de Muse une fois que la police de New York a temporairement quitté la scène. Le héros, grâce à ses supersens, parcourt les divers croquis et papiers laissés par le méchant. Tout se passerait pour le mieux, si ce n’est qu’il ne prend aucune mesure pour effacer ses empreintes digitales. Or, ces papiers font partie d’une scène de crime activement enquêtée par la police. Matt Murdock laisse ainsi des preuves qui le relient à l’affaire du serial killer.
Un super-pouvoir à double tranchant
Le panel de pouvoirs de Daredevil, qui inclut des sens, des réflexes et une agilité améliorés, est un atout majeur pour le justicier. Cependant, son super-touché requiert qu’il touche physiquement les choses, ce qui peut s’avérer problématique quand il doit retirer ses gants pour utiliser pleinement ses sens. En effet, bien que les empreintes de Matt Murdock ne soient peut-être pas dans le système, le maire Wilson « Kingpin » Fisk, interprété par Vincent D’Onofrio, supervise de près l’affaire Muse et connaît l’identité civile de Daredevil. Si jamais il découvre les empreintes supplémentaires dans la cachette de Muse, il ne lui faudra pas longtemps pour comprendre ce qui se passe et trouver un moyen de faire porter le chapeau à Murdock.
Prudence, Daredevil !
Alors que cette situation ne se produit pas dans l’épisode 7, l’aisance avec laquelle Daredevil utilise cette technique laisse supposer qu’il l’a fait à plusieurs reprises par le passé. Il n’y a donc aucun moyen de savoir combien d’empreintes il a pu laisser derrière lui, prêtes à être découvertes et utilisées par Kingpin ou d’autres ennemis. Daredevil, il est temps de faire preuve de plus de prudence !
« Daredevil: Born Again » saison 1, épisode 7 est maintenant disponible en streaming sur Disney+.