logo 24matins

Daredevil: Épisode 5, rencontre inattendue entre deux héros Marvel

Daredevil: Épisode 5, rencontre inattendue entre deux héros Marvel
Publié le , mis à jour le

L'épisode 5 de Daredevil: Born Again prépare le terrain pour une rencontre inattendue entre deux héros Marvel, qui à première vue, semblent n'avoir aucune raison de croiser leurs chemins.

Tl;dr

  • Matt « Daredevil » Murdock fait équipe avec Yusuf Khan pour déjouer un braquage de banque.
  • Yusuf Khan invite Daredevil à dîner, préfigurant une rencontre possible avec Ms. Marvel.
  • L’épisode laisse présager plusieurs développements passionnants pour l’univers cinématographique Marvel.

Un épisode surprenant de « Daredevil: Born Again »

Qui aurait pu imaginer que Matt « Daredevil » Murdock (Charlie Cox) ferait un jour équipe avec Yusuf Khan (Mohan Kapur), le père de Kamala « Ms. Marvel » Khan (Iman Vellani) pour déjouer un braquage de banque dangereux ?

C’est pourtant ce qui se passe dans l’épisode 5 de la première saison de « Daredevil: Born Again ». L’aventure commence lorsque Matt se confronte à un ennemi insensible à la fois aux avocats et aux super-héros : un responsable de banque peu sympathique.

Un duo improbable

Heureusement, Yusuf, le banquier en question, s’avère être un homme tout à fait respectable, et lui et Matt s’entendent immédiatement. Cette complicité s’avère précieuse lorsqu’une situation nécessitant les compétences de Matt se présente : un braquage de banque qui se transforme en une situation de prise d’otages à haut risque. Le calme Yusuf devient un acteur essentiel de l’épisode.

Cette équipe improbable s’avère être un véritable délice. De plus, il se pourrait que ce ne soit pas la dernière rencontre entre M. Murdock et les membres de la famille Khan : quand Yusuf invite Matt à dîner chez lui à New Jersey, il prépare une possible future rencontre entre Daredevil et Ms. Marvel.

Des indices sur l’avenir de l’univers Marvel

L’univers cinématographique Marvel ne manque jamais une occasion de préparer de futures intrigues. La présence de Yusuf Khan dans cet épisode ouvre la voie à plusieurs développements potentiels. Yusuf, qui est apparu précédemment dans « Ms. Marvel » (2022) et « The Marvels » (2023), révèle que Kamala Khan est actuellement à Los Angeles pour « rendre visite à des amis ». Cela fait probablement référence à l’affiliation de la jeune super-héroïne au groupe de super-héros basé à la côte Ouest, les Champions… aussi connus sous le nom de Young Avengers.

Quant à l’invitation à dîner qui pourrait réunir Daredevil et la joyeuse Ms. Marvel, il reste à voir si cela se produira réellement à un moment donné. Sur le papier, l’idée semble étrange, les deux personnages n’ayant pas beaucoup d’histoire commune dans les comics.

Cependant, cette association pourrait être intéressante à explorer. Après tout, alors que Daredevil est un personnage plutôt sérieux, la version comique de Daredevil a été connue pour faire équipe avec des personnages plus décontractés comme Spider-Man.

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme