Ce que Georgie and Mandy’s First Marriage fait mieux que Young Sheldon

Young Sheldon a ouvert la voie, mais Georgie and Mandy’s First Marriage s'impose avec une approche plus réussie.
Tl;dr
- Georgie and Mandy’s First Marriage est différent des autres sitcoms de l’univers The Big Bang Theory.
- Le spin-off se concentre sur une histoire de famille, sans Sheldon Cooper.
- Il offre aux créateurs plus de liberté narrative par rapport au passé de la franchise.
Une nouvelle approche dans l’univers de The Big Bang Theory
Différente de toutes les autres sitcoms de l’univers de The Big Bang Theory, la série Georgie and Mandy’s First Marriage se distingue par son orientation moins « geek ». Les épisodes se déroulent dans le Texas, où les personnages titulaires, interprétés par Montana Jordan et Emily Osment, sont confrontés au travail et à l’éducation de leur bébé. Contrairement à Sheldon Cooper (Jim Parsons) et à ses amis, ils n’abordent jamais les sujets de science ou de Star Trek.
Une série sans Sheldon
Steve Holland, co-créateur de la série, a déclaré lors d’une interview avec Entertainment Weekly que l’absence de Sheldon dans cette dernière création est un avantage :
C’est la première fois en 18 ans que nous n’écrivons pas pour Sheldon. C’est un personnage formidable et je suis très fier d’avoir participé à son écriture, mais c’est une émission différente. Je n’ai plus à chercher constamment des faits scientifiques sur Google ou à prétendre que je sais de quoi je parle.
Un focus sur la famille
Georgie and Mandy’s First Marriage est davantage centré sur la famille, ce qui le rend plus accessible aux téléspectateurs que les histoires centrées sur Sheldon. De plus, ce nouveau spin-off permet aux créateurs d’explorer des territoires inconnus pour la franchise, l’histoire de Georgie et Mandy n’étant pas aussi définie que celle de Sheldon lorsque sa série solo a commencé.
Une histoire fraîche et ouverte
Contrairement à Young Sheldon, qui devait respecter les détails de l’histoire mentionnés dans la série mère The Big Bang Theory, Georgie and Mandy’s First Marriage offre aux créateurs plus de liberté. Comme l’a dit Steve Holland à Deadline : « L’histoire est ouverte. Nous ne savons pas ce qui s’est passé. Avec Georgie et Mandy… Nous ne savons pas vraiment ce qui leur arrive et à leur relation et à leur vie en général. »
Des références à l’univers d’origine
Malgré sa différence, Georgie and Mandy’s First Marriage est rempli de références à The Big Bang Theory et à Young Sheldon. Par exemple, Georgie and Mandy raconte les conséquences directes de la mort de George, un épisode le ramenant même sous forme de zombie. De plus, la série propose régulièrement des apparitions de certains des personnages préférés des fans du prequel. Georgie and Mandy’s First Marriage s’impose donc comme une véritable suite à Young Sheldon, avec des possibilités narratives passionnantes.