Carrie Fisher : une condition hilarante pour figurer dans « Jay & Bob contre-attaquent »

L'amusante condition que Carrie Fisher a dû remplir pour figurer dans le film "Jay & Bob contre-attaquent".
Tl;dr
- Le film « Jay and Silent Bob Strike Back » a des caméos de « Star Wars ».
- Carrie Fisher, jouant une nonne, a demandé à être payée en chaises d’antiquité.
- Fisher était également script doctor – personne chargée d’améliorer un scénario – et auteure accomplie.
Un clin d’œil à « Star Wars » dans « Jay and Silent Bob Strike Back »
Grand admirateur de « Star Wars », le réalisateur Kevin Smith a truffé son film loufoque « Jay and Silent Bob Strike Back » de références à la saga intergalactique. Au-delà de ces clins d’œil, ce qui a ravi les fans ce sont les apparitions inattendues des acteurs Mark Hamill et Carrie Fisher, respectivement Luke Skywalker et la Princesse Leia dans « Star Wars ». Dans le film de Smith, Hamill joue une version fictive de lui-même et Fisher incarne une nonne.
Une rétribution insolite pour Carrie Fisher
Acceptant avec plaisir de participer au film, Fisher a cependant fait une requête surprenante. Au lieu d’être rémunérée en espèces, l’actrice a demandé à être payée en « chaises de castor d’antiquité ». Une demande qui peut sembler saugrenue, mais qui est en réalité un trait d’esprit en lien avec son rôle dans le film. En effet, dans une scène, Jay, interprété par Jason Mewes, croit à tort que la nonne incarnée par Fisher lui demande une faveur d’ordre sexuel. Ce malentendu provoque leur expulsion rapide du véhicule. Or, le mot « beaver » (castor en anglais) est aussi une expression argotique désignant le sexe féminin. Ainsi, la demande de Fisher, qui joue avec cette double signification, prend tout son sens.
Carrie Fisher, une artiste aux multiples talents
Si Carrie Fisher est surtout connue pour son rôle de princesse Leia, elle était également une script doctor accomplie et une auteure à part entière. Elle avait un sens de l’humour aiguisé et un talent d’écriture indéniable. Comme le souligne Kevin Smith, en évoquant cette anecdote, « c’est une scénariste. C’est une auteure ». On ne peut qu’espérer que Carrie Fisher ait pu profiter pleinement de ses chaises de castor d’antiquité, car l’histoire est tout simplement hilarante.