logo Begeek

Bullseye de Daredevil: Born Again revient plus dangereux que jamais dans la saison 3

Bullseye de Daredevil: Born Again revient plus dangereux que jamais dans la saison 3
Publié le

Découvrez les nouvelles capacités acquises par Bullseye à la fin de la troisième saison de Daredevil: Born Again.

Tl;dr

  • La série Daredevil: Born Again révèle que Poindexter a gagné une vision surhumaine après une procédure médicale avec du « cogmium ».
  • Le personnage de Poindexter est différent dans la bande dessinée, où il gagne une durabilité exceptionnelle grâce à un squelette en adamantium.
  • Dans l’Univers Cinématographique Marvel, la vision améliorée de Poindexter donne une explication scientifique à sa capacité de transformer chaque objet en arme.

Découverte surprenante dans la série Daredevil: Born Again

Nous avons tous été captivés par la troisième saison de la série Netflix Daredevil, qui se terminait par une opération chirurgicale expérimentale sur Benjamin Poindexter (Wilson Bethel) après que Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio) ait brisé sa colonne vertébrale. Un matériau mystérieux appelé « cogmium » a été mentionné pendant l’opération, laissant présager une évolution inattendue du personnage dans les saisons à venir.

Poindexter : d’une victime à un super-vilain

Après plusieurs années de suspens suite à l’annulation soudaine de la série, la nouvelle série Daredevil: Born Again a révélé des détails surprenants sur les capacités acquises par Poindexter suite à cette procédure. Le huitième épisode de la série a montré que la procédure de cogmium a non seulement réparé la colonne vertébrale de Poindexter, mais a également amélioré sa perception visuelle à un niveau surhumain.

Une comparaison avec la bande dessinée originale

Dans la bande dessinée Marvel, le personnage de Bullseye, alias Poindexter, suit un parcours de transformation différent. Après avoir subi une grave blessure à la colonne vertébrale infligée par Daredevil, il reçoit un squelette en adamantium semblable à celui de Wolverine. Cela lui confère une durabilité extraordinaire et transforme presque chaque os de son corps en une arme potentielle. Cependant, contrairement à l’Univers Cinématographique Marvel (MCU), son don pour la précision est une capacité innée qui n’a jamais été améliorée par des procédures médicales.

Un nouvel éclairage sur le personnage de Poindexter

Dans le MCU, le personnage de Poindexter est présenté avec une colonne vertébrale en cogmium moins résistante que dans la bande dessinée. De plus, l’amélioration de la vision du personnage offre une explication scientifique à sa capacité à transformer chaque objet en arme. Enfin, l’évolution du personnage de Poindexter crée un parallèle intéressant avec celui de Daredevil. Alors que l’accident de Matt Murdock dans son enfance a complètement éliminé sa vue tout en augmentant considérablement ses autres sens à des niveaux surhumains, la procédure médicale de Poindexter a amélioré sa vue, faisant de lui l’antithèse parfaite de Daredevil en termes de pouvoirs.

Publicité

À lire aussi sur Begeek:

Accessibilité : partiellement conforme