logo 24matins

100 nouveaux millionnaires ce vendredi grâce à l’EuroMillions !

100 nouveaux millionnaires ce vendredi grâce à l’EuroMillions !
Publié le , mis à jour le

Chaque année, l'EuroMillions transforme non pas un, mais 100 individus en millionnaires, avec potentiellement un jackpot colossal à la clé. Qui ne tenterait pas sa chance pour devenir le prochain grand gagnant ?

Tl;dr

  • L’EuroMillions fête ses 20 ans avec un tirage exceptionnel.
  • 100 joueurs vont devenir millionnaires grâce à l’extension du principe de My Million.
  • Un jackpot potentiellement faramineux reste à remporter en plus.

L’EuroMillions fête ses 20 ans en grand

En ce vendredi 22 novembre 2024, la Française des Jeux (FDJ) célèbre deux décennies d’EuroMillions avec un « tirage exceptionnel ». Après le Super Loto d’Halloween, c’est au tour des amateurs de ce jeu de hasard européen de bénéficier d’un événement hors du commun.

100 nouveaux millionnaires d’un coup

En effet, ce tirage va créer 100 millionnaires en une seule soirée, bien plus que les tirages habituels qui garantissent un millionnaire chaque mardi et vendredi grâce au code « My Million ». Qu’il s’agisse de parieurs occasionnels ou réguliers, cette chance unique est à saisir.

À chaque validation de grille, en ligne ou chez le buraliste, un reçu est délivré où figure le code My Million. D’ordinaire, parmi tous les codes générés, un est tiré au sort à chaque tirage. Le code gagnant offre alors à son détenteur la coquette somme d’un million d’euros. Mais ce vendredi, le principe de My Million est étendu : pas un, mais 100 codes seront tirés au sort, faisant de 100 joueurs des millionnaires.

Une chance en plus pour les joueurs européens

De plus, les joueurs recevront un autre code en plus du My Million. Contrairement à ce dernier, réservé aux joueurs français, ce code sera valable pour les 10 loteries nationales participant à l’EuroMillions : France, Royaume-Uni, Irlande, Autriche, Espagne, Portugal, Suisse, Belgique, Luxembourg et Liechtenstein.

Un jackpot toujours à la clé

Il est à noter que ce tirage exceptionnel est indépendant du tirage EuroMillions habituel. En effet, une cagnotte de près de 168 millions d’euros sera mise en jeu le mardi 19 novembre 2024. Si elle n’est pas remportée, le montant grimpera pour le tirage de vendredi, offrant la perspective d’un jackpot potentiellement pharamineux.

Il est rappelé que le jeu peut entraîner des risques d’endettement et de dépendance. Pour toute aide, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme