logo Sports.fr

sport · autres

LeBron James, c'est fini ?

LeBron James, c'est fini ?
Publié le 30 avr. 2024 à 20:49, mis à jour le 30 avr. 2024 à 19:06
Alors que la saison des Los Angeles Lakers a pris fin la nuit dernière, LeBron James a préféré éviter le sujet de son avenir en NBA alors qu’il va désormais préparer Paris 2024 avec la sélection américaine.
LeBron James est désormais face à un choix. La nuit dernière, la 21eme saison du « King » en NBA a pris fin avec la défaite des Los Angeles Lakers sur le parquet des Denver Nuggets au premier tour des play-offs. A 39 ans, le natif d’Akron arrive au terme de son engagement avec la franchise californienne mais il dispose d’une option pour prolonger l’aventure pour une année de plus, qui lui rapporterait la somme de 51 millions d’euros. Sans grande surprise, le sujet est arrivé sur la table à l’occasion de la conférence de presse d’après-match.

« Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas de réponse à cette question, a-t-il déclaré dans des propos recueillis par la chaîne ESPN. Je n’y ai pas encore beaucoup pensé. » Néanmoins, LeBron James a assuré vouloir échanger avec sa famille et son agent afin de voir « ce qui sera le mieux pour (sa) carrière ». L’idée est de ne pas vouloir précipiter les choses alors que le « King » va désormais se tourner vers Paris 2024, avec une sélection américaine bâtie pour tout écraser sur son passage.

Davis assure que James n’a pas encore pensé à la retraite


« On prendra une décision quand il faudra le faire », a-t-il ajouté face aux journalistes. Les coéquipiers de LeBron James n’ont pas échappé au déluge de questions concernant l’avenir de leur coéquipier. Anthony Davis, pour sa part, a assuré que le joueur aux quatre titres NBA avec trois franchises différentes « a été dans cette position à nombreuses reprises durant sa carrière, dans laquelle il doit prendre une décision pour lui-même et sa famille ». Assurant être « quasiment certain que l’idée de prendre sa retraite n’a pas encore traversé son esprit », le pivot des Lakers affirme qu’il sera « là pour le soutenir quoi qu’il décide de faire » tout en ajoutant que LeBron James « est encore frais ».

« Il doit prendre une décision et, quand le moment sera venu, il me tiendra informé et vous transmettra la nouvelle », a-t-il conclu sur le sujet. Ce qui est quasiment certain, c’est qu’au moins un membre de la famille James sera en NBA la saison prochaine. En effet, Bronny James a fait le nécessaire pour s’inscrire à la Draft 2024 et compte se mettre dans les traces de son père, avec la franchise californienne « très ouverte » à l’idée de le sélectionner.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo