logo Femme Actuelle

lifestyle · daily

Quels aliments ne faut-il pas donner aux oiseaux ?

Quels aliments ne faut-il pas donner aux oiseaux ?
Publié le 29 avr. 2024 à 12:22, mis à jour le 29 avr. 2024 à 10:24

Même s'ils semblent manger de tout, il ne faut pas nourrir les oiseaux avec n'importe quoi. Certains aliments sont dangereux pour leur santé. Femme Actuelle vous partage la liste de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) pour adopter les bons gestes pour les oiseaux.

Nourrir les oiseaux fait du bien au moral et c'est prouvé. Surtout si l'on s'amuse à décorer son balcon ou son jardin en fabriquant des mangeoires originales, un abreuvoir, un nichoir ou encore un abri. De bonnes idées pour les attirer chez soi. Pour ce qui est de la nourriture en elle-même, attention : tous les aliments ne sont pas bons pour leur organisme ou leur environnement. Saviez-vous que la nourriture vendue en jardinerie ou animalerie n'était pas toujours adaptée ? Les explications de la Ligue de Protection des oiseaux (LPO).

Ces aliments sont dangereux pour les oiseaux

La LPO dissocie les aliments à éviter de ceux à proscrire :

Ceux à éviter : "les mélanges de graines très bon marché composés de pois, de lentilles et de riz doivent être évités ainsi que les biscuits pour animaux domestiques."Ceux à proscrire : "attention ! Ne donnez jamais de lait aux oiseaux : ils ne peuvent pas le digérer et celui-ci peut être (...)
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: