logo Femme Actuelle

lifestyle · bien-être

Les 7 questions à se poser pour limiter les fringales et éviter de grignoter

Les 7 questions à se poser pour limiter les fringales et éviter de grignoter
Publié le 29 avr. 2024 à 16:35, mis à jour le 29 avr. 2024 à 14:41

Grignoter pour soulager une ou des petites fringales dans la journée est devenu une habitude pour vous. Comment expliquer ces envies ? La diététicienne Pauline Ansquer dévoile les 7 questions à se poser pour les limiter.

Il vous arrive souvent d’avoir faim dans la matinée, dans l’après-midi ou parfois même en pleine nuit. Pour combler cette faim, vous n’hésitez pas à vous préparer des petits en-cas sains ou non, ou à grignoter de façon automatique. Une habitude qui, si elle perdure dans le temps, peut alors favoriser la prise de poids. Pour reprendre la main sur vos fringales, la diététicienne Pauline Ansquer, alias @lapaulinediet sur les réseaux sociaux, propose de chercher les origines de ces envies. Notamment en se posant 7 questions précises.

Fringales : les 7 questions à se poser pour comprendre les origines de ces impulsions

Dans son post Instagram, Pauline Ansquer explique que “la faim est lié à énormément de facteurs, c’est pourquoi il est important que tu les prenne en compte pour savoir d’où viennent ces fringales”. Afin de trouver la cause de ces fringales, la diététicienne a détaillé 7 questions et réponses à prendre en compte.

Dormez-vous suffisamment ?

C’est bien connu, un (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: