logo Femme Actuelle

lifestyle · bien-être

Chasse d’eau qui coule : 4 astuces à tenter avant d’appeler un plombier

Chasse d’eau qui coule : 4 astuces à tenter avant d’appeler un plombier
Publié le 30 avr. 2024 à 19:50, mis à jour le 30 avr. 2024 à 18:05

Si une chasse d'eau coule, alors il faut vite intervenir, à la fois pour éviter le gaspillage d'eau et pour empêcher la facture de grimper. Ce problème peut avoir de nombreuses explications, mais avant d'avoir recours à un plombier, mieux vaut vérifier par soi-même. On fait le point.

Lorsqu'on va aux toilettes, on tire systématiquement la chasse d'eau après. Un mécanisme particulier permet à l'eau présente dans le réservoir de se déverser dans la cuvette et ainsi, de la vider. Sauf que parfois, le mécanisme fonctionne moyennement ou pas du tout et l'eau continue de s'écouler dans la cuvette, inlassablement.

Pourquoi la chasse d'eau ne s'arrête pas et coule en continu ?

Si après avoir tiré la chasse d'eau, vous comprenez que l'écoulement d'eau dans la cuvette ne s'arrête pas, c'est qu'il y a un problème avec le mécanisme de la chasse. Il peut y avoir de nombreuses raisons à ce problème et il n'est pas toujours nécessaire d'appeler un plombier pour faire des réparations. Cela peut venir d'un problème d'étanchéité des joints, d'un problème avec le flotteur ou encore avec le clapet de la chasse d'eau, entre autres.

Comment faire pour arrêter l'écoulement de l'eau et réparer la chasse ?

Premièrement, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: