logo Femme Actuelle

lifestyle · bien-être

Cet indispensable de l’entretien est la source la plus fréquente d’intoxications graves chez les enfants

Cet indispensable de l’entretien est la source la plus fréquente d’intoxications graves chez les enfants
Publié le 29 avr. 2024 à 21:26, mis à jour le 29 avr. 2024 à 19:37

Dans son actualité, l’Anses dresse les principales causes d’intoxications au domicile chez les enfants de moins de 15 ans. Il s'agit d'accidents de la vie courante évitables en appliquant certaines mesures.

Quelques secondes d’inattention et le pire peut se produire. Avec les enfants en bas âge, les sources d'accidents domestiques sont nombreuses. Risque de noyade, de chutes ou encore de blessures liées à la manipulation de produits non adaptés par les enfants... chaque année, on estime à plus de 200, le nombre de décès d'enfants de moins de 15 ans pour accidents de la vie courante (AcVC). Parmi eux, le risque d’intoxication. Aussi, la Direction générale de la santé et de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a demandé à l’Anses de définir les principales causes des intoxications accidentelles.

Résultats, sur la période 2014-2020, analysée par les experts de l’Anses, les produits de nettoyage et d’entretiens représentaient un quart des intoxications. La lessive et les dosettes de lessive couvraient à elles seules 37% des cas graves.

Les produits de nettoyage, dont la lessive, en tête des causes d’intoxications graves chez les enfants

“Les (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: