logo Femme Actuelle

lifestyle · bien-être

À quel âge bébé commence-t-il à voir les visages ?

À quel âge bébé commence-t-il à voir les visages ?
Publié le 29 avr. 2024 à 16:00, mis à jour le 29 avr. 2024 à 14:03

Dès sa naissance, bébé dispose de précieuses capacités sensorielles, dont la vue, qu'il doit perfectionner au fil des mois. Généralement, il devient capable de distinguer les visages aux alentours de l'âge de deux ans.

Avant son premier anniversaire, la vue de bébé ne cesse de s'affiner. Durant ses premières semaines, sa vision centrale reste floue, et ses yeux sont particulièrement sensibles à la lumière vive. Au cours du deuxième mois, ses rétines deviennent plus matures et ses pupilles s'élargissent. Habituellement, bébé commence à voir les visages de son entourage au cours de son troisième mois.

Quelles compétences visuelles bébé doit-il acquérir avant de voir les visages ?

Pour pouvoir voir les visages, bébé doit passer par plusieurs phases de développement visuel importantes. Durant ses premières semaines de vie, sa vision est encore trop immature pour y parvenir. En effet, ses yeux :

sont encore trop sensibles à la lumière vive ;sont équipés de petites pupilles incapables de faire entrer suffisamment de lumière, et de rétines immatures ;lui offrent une bonne vision périphérique, mais une vision centrale approximative ;ne sont pas capables de se focaliser sur un objet situé devant (...)
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: