logo Voici

lifestyle · beauté

Soin cheveux : notre top 3 des huiles capillaires à utiliser avant un appareil chauffant

Soin cheveux : notre top 3 des huiles capillaires à utiliser avant un appareil chauffant
Publié le 02 mai 2024 à 08:47, mis à jour le 02 mai 2024 à 06:51

Peut-être le savez-vous, toutes les huiles ne sont pas bonnes à appliquer sur vos cheveux avant d'utiliser un lisseur, un sèche-cheveux ou autres. Mais certaines ne représentent aucun risque, elles sont spécialement conçues pour protéger votre fibre capillaire face à la chaleur.

Appliquer de l'huile sur ses cheveux avant d'utiliser un appareil chauffant, ça revient à mettre vos longueurs dans une friteuse. Imaginez les dégâts. Il est bien connu que la chaleur ne fait pas bon ménage avec l'huile. Tout est une question de physique. Néanmoins, certaines huiles sont conçues pour être appliquées en amont d'un brushing ou d'un lissage. Elles permettent de protéger la fibre capillaire des dégâts causés par la chaleur. Il faut juste choisir la bonne, ça évitera de finir avec une botte de foin à la place des pointes.

Comment protéger ses cheveux de la chaleur du lisseur ?

Si vous utilisez un appareil chauffant sans protection thermique, c'est que vous voulez finir avec des queues-de-rat. Ne vous étonnez pas de la mauvaise santé de votre chevelure. Au cas où vous souhaiteriez en prendre soin, certaines huiles sont recommandées pour protéger les cheveux contre les appareils à haute température. (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: