logo Futura-Sciences

tech · sciences

Orbea Diem 30 : on a testé la Cadillac du vélo électrique urbain

Orbea Diem 30 : on a testé la Cadillac du vélo électrique urbain
Publié le 18 mars 2024 à 22:01, mis à jour le 18 mars 2024 à 21:04

Futura a pu tester le Diem 30, un vélo électrique premium urbain conçu et fabriqué par la marque basque Orbea. Avec un design minimaliste séduisant, ses belles finitions et son autonomie étendue, il est bien plus polyvalent qu’il en a l’air.

Lors du salon CyclingWorld 2024 qui se tenait la semaine dernière à Dusseldorf en Allemagne, Futura a pu tester le vélo électrique Diem de la marque basque Orbea. Fondée en 1840, celle-ci produisait alors des armes de poing. La marque est passée du canon du revolver à celui des tubes d’un cadre de vélo dans les années 1930. Depuis, elle s’est fait une excellente réputation dans l’univers du vélo de compétition.

Avec sa gamme Diem, Orbea mise aujourd’hui sur des vélos électriques urbains ciblant « les vélotafeurs ». Contrairement aux modèles de milieu de gamme que nous avons pu tester, le Diem semble conçu pour durer. C'est du costaud avec un design très bien pensé. Si son ticket d’entrée est onéreux, c’est parce qu’il est presque entièrement fabriqué et conçu par les ouvriers de sa coopérative à Mallabia. Seul son cadre en aluminium hydroformé est produit en Chine, mais cela pourrait changer dans l’avenir selon la marque. Les soudures de celui-ci ont été polies pour laisser cette finition lisse, ce qui donne l’impression qu’on a affaire...

> Lire la suite sur Futura

Par Sylvain Biget, Journaliste

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Futura-Sciences: