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Le jet supersonique XB-1 de Boom autorisé à franchir le mur du son

Le jet supersonique XB-1 de Boom autorisé à franchir le mur du son
Publié le , mis à jour le

On prévoit de réaliser des tests dans le couloir supersonique de Mojave, en Californie, plus tard cette année.

Tl;dr

  • Le jet XB-1 de Boom Supersonic a reçu l’autorisation de la FAA de voler à plus de Mach 1.
  • Les tests auront lieu plus tard cette année dans le corridor supersonique de Black Mountain à Mojave, CA.
  • Le XB-1 est une version réduite du futur avion commercial, l’Overture, de Boom.
  • Boom Supersonic a déjà des clients, dont American Airlines et United Airlines.

Feu vert pour Boom Supersonic

Boom Supersonic, l’entreprise au cœur de l’innovation en matière d’aviation, a franchi une étape majeure dans son traitement vers la certification. Son jet d’essai supersonique, l’XB-1, a reçu le feu vert de l’administration fédérale de l’aviation (FAA) pour voler à plus de Mach 1.

Des tests historiques prévus

Cette nouvelle importante, annoncée par Boom Supersonic, ouvre la voie à des tests historiques qui devraient avoir lieu plus tard cette année dans le corridor supersonique de Black Mountain à Mojave, CA. Ces essais auront pour objectif de prouver la faisabilité du design du jet en matière de consommation de carburant, de vitesse et de caractéristiques de vol.

“Après le succès du premier vol de XB-1, j’attends avec impatience son premier vol supersonique historique,” a déclaré Blake Scholl, fondateur et PDG de Boom Supersonic.

Une progression malgré des obstacles

La route vers ce tournant décisif n’a pas été dénuée d’obstacles. En effet, la société a dû affronter de nombreux défis, dont des retards dans les plans de test et une rupture avec le fabricant de moteurs original, Rolls-Royce. Malgré cela, l’entreprise a réussi à rebondir en établissant un partenariat avec une entreprise appelée FTT pour développer son propre moteur de jet personnalisé, le “Symphony”.

Vers l’avion commercial Overture

Cependant, il convient de noter que les vols de passagers supersoniques ne sont pas pour tout de suite. Notamment parce que le XB-1 n’est qu’une version réduite de l’objectif ultime de Boom, à savoir un avion de ligne commercial appelé Overture. Cet avion, qui se veut confortable avec une capacité de moins de 100 passagers en “classe affaires”, devrait pouvoir effectuer le voyage Tokyo-Seattle en quatre heures et demie. Malgré les défis, Boom Supersonic a déjà une clientèle d’attente : American Airlines et United Airlines ont d’ores et déjà passé commande de plusieurs jets.

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