logo Begeek

tech · jeux vidéo

Batman: Arkham Shadow, le premier gros jeu VR exclusif pour le Quest 3 !

Batman: Arkham Shadow, le premier gros jeu VR exclusif pour le Quest 3 !
Publié le 02 mai 2024 à 20:00, mis à jour le 02 mai 2024 à 18:01

Il s'agit d'un nouveau récit qui s'inscrit dans la continuité officielle de la franchise.

Tl;dr

  • Difficulté de recommander le casque VR Quest 3 à 500$.
  • Meta annonce Batman: Arkham Shadow exclusif au Quest 3.
  • Le jeu développé par Oculus Studios et Camouflaj, pas Rocksteady.
  • Trois titres exclusifs à Quest 3 attendus d’ici à la fin de l’année.

Quest 3 charme enfin avec une exclusivité : Batman: Arkham Shadow

La recommandation du casque de réalité virtuelle Quest 3, pourtant coûteux – 500 dollars, a rencontré des difficultés. Surtout en comparaison de son frère cadet, le Quest 2 à 200 dollars. La principale raison ? Un déficit de titres exclusifs. Les deux modèles ont été souvent amenés à partager une bonne partie de leurs jeux.

Cependant, Meta, l’entreprise à l’origine des casques VR Oculus, a dévoilé un coup de maître : Batman : Arkham Shadow. Un titre entièrement exclusif à leur modèle le plus récent, le Quest 3.

Dans l’univers d’Arkham… mais pas par Rocksteady

Ce titre, bien qu’implanté dans l’univers préexistant d’Arkham, n’est pas développé par Rocksteady Studios, les responsables de la franchise. À la place, Oculus Studios et un développeur nommé Camouflaj sont aux commandes. Ce dernier est connu pour son expérience VR Iron Man acclamée par la critique. Le fait que d’autres développeurs interviennent dans l’univers de Rocksteady a déjà soulevé des interrogations. Cependant, le savoir-faire de Camouflaj en matière de réalité virtuelle inspire confiance.

Un avant-goût en été

Un premier aperçu est disponible via la bande-annonce ci-dessus, sans toutefois présenter de véritable gameplay. Pour cela, il faudra attendre le Summer Game Fest en juin, selon Geoff Keighley. La présence d’un membre peu connu de la galerie des méchants de Batman, Ratcatcher, y est toutefois dévoilée.

Batman et la réalité virtuelle, une histoire qui continue

Batman a déjà expérimenté la réalité virtuelle. C’était en 2016, avec Batman : Arkham VR développé par Rocksteady. Le jeu a été plébiscité pour son immersion, même s’il a été critiqué pour sa courte durée. Espérons que ce nouveau titre soit plus long.

D’autres jeux exclusifs sont prévus pour le Quest 3, comme la Starship Home et Alien : Rogue Incursion. Tous devraient être lancés d’ici à la fin de l’année.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Begeek: