Des utilisateurs mécontents ont signalé qu'ils ont été déconnectés de leur compte Apple et invités à modifier leur mot de passe.
Ce week-end, une activité inhabituelle a perturbé les utilisateurs de la marque à la pomme. En effet, selon 9to5Mac, de nombreux propriétaires de produits Apple ont signalé sur les réseaux sociaux avoir été, de manière unilatérale et sans justification apparente, déconnectés de leurs comptes Apple ID sur tous leurs appareils.
Face à cette déconnexion inopinée, les utilisateurs, en tentant de renouer avec leurs sessions, auraient même été bloqués. Malgré la saisie de leurs identifiants corrects, l’accès à leur compte leur a été refusé, les obligeant à réinitialiser leurs mots de passe. Engadget a sollicité Apple pour plus d’informations à ce sujet.
I was mid FaceTime with @milesabovetech and my Apple account got locked and signed out of all of my Apple products
tf is happening
— Max Weinbach (@MaxWinebach) April 26, 2024
Cependant, Apple n’a pas encore fait de déclaration publique pour fournir une explication à ces déconnexions. Même sur leur page de “Statut du système”, il n’est mentionné aucun problème potentiel avec Apple ID ou d’autres systèmes au cours des dernières 24 heures.
Sur Mastodon, un utilisateur a affirmé qu’un représentant du support Apple ne lui avait donné comme seule explication que “des améliorations de sécurité aléatoires sont parfois ajoutées à votre compte“. Aux vues des discussions nourries sur les médias sociaux, la question de combien d’utilisateurs ont été affectés par ce problème reste incertaine.
Il est important de noter que, même si ce problème s’est amplifié vendredi soir, il y a eu des rapports sporadiques de problèmes similaires dans le passé récent. Le développeur Michael Tsai a fait référence dans un article de blog à un incident similaire qui s’est produit l’automne dernier. Il semblerait donc que Apple ait encore quelques difficultés techniques non résolues à gérer.