logo Begeek

tech · high-tech

Snap ajoute un filigrane aux images générées par l’IA

Snap ajoute un filigrane aux images générées par l’IA
Publié le 21 avr. 2024 à 14:00, mis à jour le 21 avr. 2024 à 12:01

Un filigrane en forme de fantôme étincelant sera visible sur le contenu sauvegardé et exporté.

Tl;dr

  • Snapchat va marquer les images créées par l’IA.
  • Le filigrane IA sera un fantôme scintillant.
  • Cette fonction sera bientôt mise en œuvre.
  • Snapchat a déjà commencé à étiqueter le contenu généré par l’IA.

Snapchat en guerre contre les confusions liées à l’IA

Face à la montée fulgurante de l’Intelligence Artificielle (IA), Snapchat prend les devants. Pour éviter les va-et-vient, la plateforme articule une stratégie d’étiquetage des images générées par l’IA.

Un filigrane pour sécuriser l’univers virtuel

Dans cette optique, l’outil “fantôme scintillant” sera le nouveau héros du cyberespace. Ce filigrane, représentant un fantôme entouré d’étoiles, sera apposé sur toutes les images créées par l’IA. Cette technologie donnera, en effet, une nouvelle dimension à vos photos, mais restera toutefois impossible à positionner, conformément aux pratiques en vigueur en matière de filigranes.

Une démarche anticipée par Snapchat

Avant cette initiative, Snapchat avait déjà franchi un pas en direction de l’IA. En instaurant un certificat d’authenticité pour les images générées par la technologie, la plateforme s’engage à promouvoir la transparence des processus de création numérique. Ainsi, l’outil d’extension, produisant l’effet d’une image en zoom arrière, montrant une icône étincelante pour indiquer qu’il s’agit d’une fonctionnalité IA était mis en place.

Le rêve devient réalité

Dans cette lancée, la plateforme a également imaginé la solution “Dreams” : celui-ci offre aux selfies une métamorphose radicale, opérée par l’IA, pour “transformer l’utilisateur en une nouvelle identité”. Et pour ne laisser aucune zone d’ombre, Snapchat propose une carte de contexte expliquant l’usage de l’IA pour obtenir ces images d’un autre genre.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Begeek: