logo Begeek

tech · high-tech

Jack Dorsey sur X : “Je ne fais plus partie du conseil d’administration de Bluesky”

Jack Dorsey sur X : “Je ne fais plus partie du conseil d’administration de Bluesky”
Publié le 06 mai 2024 à 13:00, mis à jour le 06 mai 2024 à 11:01

La compagnie n'a pas encore confirmé publiquement son départ.

Tl;dr

  • Jack Dorsey a quitté le conseil d’administration de Bluesky.
  • Bluesky est un réseau social décentralisé lancé en 2019.
  • Le CEO de la plateforme est Jay Graber depuis 2021.
  • Dorsey a supprimé son compte Bluesky il y a quelques mois.

Le départ inattendu de Dorsey de Bluesky

Nous venons d’apprendre l’information : Jack Dorsey, ancien CEO de Twitter, a décidé de quitter le conseil d’administration de Bluesky. Cette nouvelle a été révélée par lui-même lors d’une publication sur le réseau social X, sur lequel il est très actif ces derniers temps.

Note historique : le projet Bluesky

Rappelons pour les moins informés d’entre nous que Bluesky est un “réseau social décentralisé” qui avait été lancé par une équipe de Twitter en 2019 avant de devenir indépendant. Ouvert au grand public en mars de cette année, après une période d’invitation privée, cette plateforme a pour patron Jay Graber, en fonction depuis 2021.

Des signes de désengagement

En ce qui concerne Jack Dorsey, il est intéressant de noter qu’il avait déjà donné des indications ambiguës sur le réseau social X, en particulier après la prise de contrôle d’Elon Musk. Il semble cependant que son choix soit à présent clair, comme l’indiquait son dernier message posté samedi dernier sur X : “Ne dépendez pas des entreprises pour vous accorder des droits. Défendez-les vous-même en utilisant la technologie de la liberté. (vous en utilisez une).”

Silence sur la plateforme Bluesky

Pour l’heure, aucune mention du départ de Dorsey n’a été faite sur la plateforme Bluesky, où il figure toujours comme membre du conseil d’administration. Soulignons néanmoins une énigme : selon TechCrunch, il aurait supprimé son propre compte Bluesky il y a plusieurs mois. Une situation encore floue qui pique sans aucun doute notre curiosité. Nous suivrons la situation de près.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Begeek: