Pour la première fois, le service de streaming phare de Disney est devenu rentable.
C’est avec une certaine excitation que les amateurs de sport aux États-Unis accueilleront l’arrivée prochaine du contenu sportif en direct d’ESPN sur la plateforme Disney+. Comme annoncé par le PDG de Disney, Bob Iger, lors d’un appel aux investisseurs, cette décision est le fruit d’un début prometteur pour la programmation Hulu sur le service de streaming phare de la société.
“D’ici à la fin de cette année, nous ajouterons une tuile ESPN à Disney+, donnant à tous les abonnés américains l’accès à certains matches en direct et à des programmes de studio via l’application Disney+,” a déclaré Iger. Il a également souligné que cette initiative est la première étape pour amener ESPN au public de Disney+. Cela se fait en préparation du lancement de leur service de streaming ESPN amélioré prévu pour l’automne 2025.
En parallèle de cette annonce, Disney travaille également en collaboration avec Fox Sports et Warner Bros. Discovery sur un autre service de streaming sportif prévu pour cette année. Ce projet ambitieux proposera des jeux provenant de la NFL, de la MLB, de la NHL et de la NBA.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Disney+ a connu son premier trimestre rentable après quatre ans et demi d’existence. Le service, qui était prévu pour perdre 100 millions de dollars au cours des trois premiers mois de 2024, a pourtant enregistré un profit de 47 millions de dollars. Ce succès inattendu a été sans nul doute aidé par la diffusion du film de concert de Taylor Swift, Eras Tour, sorti sur la plateforme en mars.
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