logo Begeek

tech · high-tech

Apple pourrait dévoiler une application de calculatrice révolutionnaire lors de la WWDC 2024

Apple pourrait dévoiler une application de calculatrice révolutionnaire lors de la WWDC 2024
Publié le 22 avr. 2024 à 15:00, mis à jour le 22 avr. 2024 à 13:02

Selon les informations d'AppleInsider, le logiciel de calculatrice de Mac subit une refonte et une mise à niveau majeures.

Tl;dr

  • Le calculateur Apple pour Mac bénéficiera bientôt d’une importante mise à jour.
  • Le nouveau design comprendra des boutons ronds redimensionnables.
  • L’application intégrera désormais des notes et une fonction de conversion de devises.
  • Ces nouveautés seront présentées en juin lors de la WWDC d’Apple.

Nouveauté dans l’univers d’Apple : mise à jour de la calculatrice pour Mac

Au fil des années, la calculatrice fournie par Apple pour ses ordinateurs Mac a toujours rempli sa fonction, mais de façon plutôt basique. À propos de cela, AppleInsider annonce que le système macOS 15 apporte une refonte massive de cette application pour en faire un outil hybride de prise de notes et de conversion de devises.

Design et fonctionnalités revisités

La nouvelle calculatrice se distingue par une refonte de son design, troquant ses carrés numériques par des boutons ronds redimensionnables. Quand vous agrandissez la calculatrice, les boutons ronds s’étirent pour prendre une forme ovale. Cependant, ils reprennent leur forme originale si vous décidez de la réduire de nouveau.

Un outil plus intuitif et polyvalent

Parmi les fonctionnalités révolutionnaires annoncées, notons l’ajout d’une “bande historique” accessible en un clic, afin de vous permettre de suivre vos calculs précédents. Plus besoin de prendre des notes à côté si vous travaillez avec beaucoup de données. Cette bande sera visible peu importe le mode utilisé, qu’il s’agisse du mode basique, scientifique ou programmateur.

Intégration des Notes et conversion monétaire améliorée

La calculatrice s’intégrera désormais avec l’application Notes, facilitant ainsi la création de notes avec des notations mathématiques comme celles que l’on peut voir dans des produits concurrents tels que OneNote de Microsoft.

Autre point notable : la conversion de devises sera intégrée directement dans l’interface utilisateur. L’accès à cet outil se fera désormais sans passer par le menu déroulant, offrant un gain de temps considérable.

Pour finir, selon toujours AppleInsider, ces nouvelles fonctions et bien d’autres seront dévoilées lors de la prochaine Worldwide Developers’ Conference d’Apple, prévue pour juin.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Begeek: