logo Sports.fr

sport · tennis

Rouen: Parry jette l'éponge, Osaka prend la porte

Rouen: Parry jette l'éponge, Osaka prend la porte
Publié le 17 avr. 2024 à 20:51, mis à jour le 17 avr. 2024 à 18:57
Blessée à la cuisse droite, Diane Parry n'a pas pu aller au bout de son match contre Anna Karolina Schmiedlova, qui sera donc l'adversaire de Caroline Garcia en huitièmes de finale à Rouen. Naomi Osaka, l'une des têtes d'affiche du tournoi normand, est éliminée également.
Huitième et dernière Française à entrer en lice dans le nouveau tournoi WTA 250 de Rouen, Diane Parry ne verra pas les huitièmes de finale, contrairement à Varvara Gracheva, Clara Burel et Caroline Garcia. La joueuse de 21 ans a en effet été contrainte à l'abandon lors de son match contre Anna Karolina Schmiedlova. La n°49 mondiale affrontait la n°68 pour la première fois de sa carrière, mais alors qu'elle avait remporté le premier set 6-3 et qu'elle était menée 3-1 dans le deuxième, elle a jeté l'éponge en raison d'une blessure à la cuisse droite. Le massage prodigué par le kiné pendant la rencontre et le strap posé l'ont soulagée quelque peu, mais pas assez pour aller au bout de la rencontre.

La Francilienne ne veut prendre aucun risque d'aggraver sa blessure à 40 jours de Roland-Garros, et c'est donc la Slovaque qui passe ce premier tour. Parry avait pourtant très bien débuté la rencontre, en breakant à 1-1 et 3-1. Le débreak de Schmiedlova pour revenir à 5-3 ne l'a pas fait paniquer, et elle l'a d'ailleurs re-breakée dès le jeu suivant pour empocher la manche. Le deuxième set a commencé par trois breaks consécutifs, et alors que la Slovaque venait enfin de gagner son jeu de service pour mener 3-1, elle a vu son adversaire rejoindre le filet pour lui serrer la main. C'est donc Schmiedlova qui affrontera Caroline Garcia pour une place en quarts de finale jeudi. La Slovaque avait remporté leur première confrontation en 2013 à Taïwan, mais la Lyonnaise avait gagné la deuxième en 2016 à Dubaï.

Osaka au tapis


Ce mercredi marquait également l'entrée en lice de l'ancienne n°1 mondiale Naomi Osaka, désormais 192eme après un retour de maternité plutôt mitigé (16eme de finale à Brisbane, 1er tour à l'Open d'Australie et à Abu Dhabi, quart à Doha, 16eme de finale à Indian Wells et à Miami). A Rouen, la Japonaise n'ira pas plus loin que le premier tour, après son élimination contre Martina Trevisan (78eme). L'Italienne s'est imposée 6-4, 6-2 en 1h32, en ne perdant qu'une seule fois son service.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo