logo Sports.fr

sport · tennis

Rome: Moutet offre des places et rejoint Djokovic en prime

Rome: Moutet offre des places et rejoint Djokovic en prime
Publié le 09 mai 2024 à 22:30, mis à jour le 09 mai 2024 à 21:07
Corentin Moutet vit un rêve éveillé au Masters 1000 de Rome. Repêché malgré sa défaite en qualifications, il a dominé Roman Safiullin au premier tour. Une rencontre à laquelle il a d'ailleurs généreusement convié des fans.
Corentin Moutet voit la vie en rose. Battu en qualifications par le Brésilien Thiago Monteiro, le Tricolore a eu l'heureuse chance d'être repêché suite au forfait du Suisse Stan Wawrinka. Intégré donc au tableau principal du Masters 1000 de Rome, le gaucher a célébré cette qualification surprise d'un geste honorable. Via son compte Instagram, il a offert deux places à ses fans. Deux heureux élus qui lui ont peut-être adressé des encouragements décisifs. Car face à Roman Safiullin qui l'avait écrasé l'année dernière à Wimbledon (3-0), le Francilien s'est sublimé après la perte du premier set (3-6) qu'il a d'ailleurs terminé sans prendre la peine de retourner un service du Russe.

Solide au service, il a emmené son adversaire au jeu décisif qu'il a survolé (7-1). Puis en troisième manche, plus frais, il a breaké par deux fois le 39eme mondial pour s'imposer en un peu plus de deux heures et demi (3-6, 7-6(1), 6-2). Le séjour enchanté de Corentin Moutet va donc se prolonger dans la Ville éternelle. Et même s'embellir. Au second tour, il rejoint le n°1 mondial, Novak Djokovic, pour un match de gala. Le Français n'a jusqu'à présent joué qu'une seule fois contre le Serbe et il s'était incliné. C'était en 2019 du côté de Bercy à Paris. Quant à Harold Mayot, repêché lui aussi en raison du forfait du Tchèque Tomas Machac, il n'a pas connu le même bonheur.

Le Français a démarré en trombe, enlevant la première manche (3-6). Mais en plus de l'écart de quasiment 100 places le distançant d'Harold Mayot (93 positions séparent les deux hommes au classement ATP), Matteo Arnaldi s'est appuyé sur un public acquis à sa cause pour renverser la vapeur (3-6, 7-5, 6-4). Au second tour l'Italien se mesurera au Chilien Nicolas Jarry. La tête de série n°2 du Masters 1000 romain, Daniil Medvedev, connait également son adversaire. Le tenant du titre a hérité du Britannique Jack Draper qui s'est dans le même temps débarrassé du Croate Borna Coric (7-5, 6-1).
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo