logo Sports.fr

sport · tennis

Nadal, la superbe revanche

Nadal, la superbe revanche
Publié le 27 avr. 2024 à 20:58, mis à jour le 27 avr. 2024 à 19:05
Rafael Nadal a pris sa revanche sur le joueur qui l'a battu dix jours plus tôt à Barcelone. Il accède au troisième tour du Masters 1000 de Madrid où il fera face à Pedro Cachin.
De retour sur le circuit ATP après plus de trois mois d'absence, Rafael Nadal s'était incliné chez lui à Barcelone dix jours auparavant. Son bourreau : Alex De Minaur. Ce samedi au second tour du Masters 1000 de Madrid, l'Espagnol a pris sa revanche. Il s'est défait de l'Australien en deux manches au bout de 2h03 de jeu. Pourtant pas remis à 100% de son propre aveu, le "Taureau de Manacor" semble monter en puissance. Comme lors de son match. Breaké deux fois en première manche, il s'est adjugé ce premier acte dans le jeu décisif (7-6(8)).

Dans le set suivant, Rafael Nadal a pris les choses en main d'entrée de jeu, subtilisant le service d'Alex De Minaur pour faire la course en tête. Puis à 5-3, il s'est procuré deux balles de match pour conclure, sans réellement briller, grâce à une double faute de la tête de série n°10. Au troisième tour, le Majorquin croisera le fer avec l'Argentin Pedro Cachin. Ce spécialiste de la terre battue a dominé l'Américain Frances Tiafoe en trois sets (7-6(1), 3-6, 6-4).

Medvedev passe aussi


Quasiment dans le même temps, Daniil Medvedev a surclassé Matteo Arnaldi (2-6, 6-4, 6-4). Un succès acquis en deux heures après avoir remonté une manche de retard. La clé de cette rencontre a résidé dans les fautes directes et la prise de risque. Le Russe a bénéficié de 32 erreurs de la part de son adversaire et il a également été chercher 18 points au filet. Tête de série n°3 à Madrid, Daniil Medvedev jouera contre l'Américain Sebastian Korda au troisième tour.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo