logo Sports.fr

sport · tennis

Cornet ne s'en remet pas...

Cornet ne s'en remet pas...
Publié le 07 mai 2024 à 14:44, mis à jour le 07 mai 2024 à 13:07
A quelques semaines de tirer définitivement sa révérence, Alizé Cornet rêvait de participer une dernière fois au tournoi de Rome. Une blessure qu'elle traîne depuis le Challenger de Saint-Brieuc l'en a privée. La Niçoise a beaucoup de mal à s'en remettre.
Sachant que Roland-Garros sera dans quelques semaines le tout dernier tournoi de sa carrière, Alizé Cornet entend profiter au maximum de toutes les expériences qu'elle peut vivre une dernière fois et prendre le plus de plaisir sur le court avant de tirer définitivement sa révérence. Dans cette quête de faire un ultime plein de sensations et de donner le plus d'éclat possible à sa tournée d'adieu, la Niçoise ne se voyait pas terminer sans disputer une dernière fois ce tournoi de Rome qui a toujours été l'un de ses préférés en plus de faire partie des tournois WTA 1000 de la saison.

Désormais 99eme au classement, la joueuse française de 34 ans qui avait atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie en 2022 (pour sa 17eme participation au tournoi) alors que personne ne l'attendait à ce stade de la compétition, savait qu'elle devrait passer par les qualifications dans la capitale italienne. Il n'empêche qu'elle souhait absolument fouler une dernière fois les courts du Foro Italico.

Cornet rétablie pour ses adieux à Roland-Garros ?


Malheureusement pour Cornet, elle a dû renoncer en raison d'une blessure (vraisemblablement aux cuisses) contractée il y a quelques jours lors du Challenger de Saint-Brieuc (où elle s'était hissée dans le dernier carré) et qui l'a empêché de défendre ses chances à Rome, où elle aurait dû affronter l'Anglaise Yuriko Lily Miyazaki. Depuis, la future retraitée est inconsolable.

"Je suis si triste de ne pas pouvoir jouer à Rome et dire au revoir à ce tournoi que j'aime tant. Mais, la blessure que j'ai eue à Saint-Malo ne me laisse pas le choix. Je ne peux même pas vous dire que je serai là l'année prochaine. Je vais juste dire Grazie Mille pour les souvenirs Internazionali BNL d'Italia", a avoué la Niçoise dans une story publiée sur Instagram. Sauf changement (NDLR : Elle ne fait pas partie des inscrites à Strasbourg pour le moment), Cornet ne devrait donc pas disputer de nouveau tournoi avant Roland-Garros. En espérant que cette blessure qui l'a privée de Rome ne l'obligera pas également à renoncer à Roland-Garros. Et donc à ne plus jamais rejouer.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo