logo Sports.fr

sport · tennis

Bucarest: Barrère retrouve confiance, Rinderknech éliminé

Bucarest: Barrère retrouve confiance, Rinderknech éliminé
Publié le 17 avr. 2024 à 21:45, mis à jour le 17 avr. 2024 à 20:17
Lors d'une journée marquée par les mauvaises conditions météo, Grégoire Barrère est parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi de Bucarest au détriment de Thanasi Kokkinakis. En revanche, Arthur Rinderknech a été éliminé par Alejandro Tabilo.
Il y a un peu moins d'un mois, Grégoire Barrère confiait qu'il songeait à arrêter sa carrière à la fin de cette saison en raison de son manque de résultats. Mais le joueur de 29 ans semble retrouver un peu de confiance, puisqu'il va disputer son deuxième huitième de finale de la saison sur le circuit ATP, cette semaine sur la terre battue de Bucarest. Le Francilien est parvenu à s'extirper des qualifications le week-end dernier, et il a confirmé ce mercredi en battant Thanasi Kokkinakis pour son premier tour dans le tableau principal. Le 128eme mondial s'est imposé sur le score de 7-5, 6-3 en 1h45 contre le 94eme.

Barrère a notamment pu s'appuyer sur un bon service, qui lui a permis de ne pas être breaké. Il a sauvé trois balles de break dans le premier set, et c'est finalement lui qui a pris le service du Grec au meilleur moment, à 6-5, pour empocher la manche. Dans la deuxième, il a breaké Kokkinakis à 3-2 sur un jeu blanc et a su conserver son avantage jusqu'à la fin, s'imposant sur sa deuxième balle de match. En huitièmes de finale, celui qui gagnera au moins six places au prochain classement sera opposé pour la première fois de sa carrière à Sebastian Korda (26eme), tête de série n°3, mais qui n'a gagné qu'un match sur terre battue cette saison.

Rinderknech tombe sur plus fort


Grégoire Barrère et Corentin Moutet sont les deux Français encore en lice en Roumaine, puisqu'Arthur Rinderknech a quant à lui été éliminé en huitièmes. Tombeur de Hugo Gaston pour son entrée en lice lundi, le 79eme mondial était opposé au 41eme, Alejandro Tabilo, et il s'est incliné 6-3, 6-4 en 1h16. Le Chilien, tête de série n°4, n'a jamais été breaké lors de cette rencontre. Il a pris le service du Français à 2-1 sur sa première occasion du premier set, puis a manqué deux balles de 5-1.

Au moment de servir pour le gain de la manche, Tabilo a dû défendre une balle de débreak, mais il l'a sauvée et a gagné ce set. Sur sa lancée, il a breaké d'entrée de deuxième manche sur sa première occasion, puis les deux joueurs ont ensuite remporté sans trembler leur mise en jeu jusqu'à la fin de la rencontre, Tabilo l'emportant à 5-4 sur sa première balle de match. A noter que ces deux matchs ont été les seuls à se terminer ce mercredi à Bucarest, la pluie empêchant tous les autres d'aller à leur terme.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo