logo Sports.fr

sport · tennis

Barrère, c'est terrible !

Barrère, c'est terrible !
Publié le 20 avr. 2024 à 19:34, mis à jour le 20 avr. 2024 à 17:37
Grégoire Barrère n’a pas été en mesure de saisir sa chance de disputer la finale du tournoi ATP de Bucarest, s’inclinant en deux manches face à l’Argentin Mariano Navone.
Grégoire Barrère devra encore attendre pour vivre une première finale sur le circuit ATP. Auteur d’un parcours réussi sur la terre battue de Bucarest, le Tricolore n’est pas parvenu à s’ouvrir les portes du match pour le titre. En effet, Mariano Navone a eu le dernier mot au terme d’une journée chargée. L’Argentin, tête de série numéro 5 en Roumanie a tout d’abord conclu victorieusement son quart de finale contre son compatriote et tête de série numéro 1 Francisco Cerundolo (5-7, 6-4, 7-5 en 2h59’).

Un effort supplémentaire vis-à-vis de Grégoire Barrère qui ne lui a pas posé problème. En effet, le 52eme joueur mondial a démarré cette demi-finale en prenant le service du Tricolore. Ce dernier a alors su répliquer pour revenir à hauteur puis a une nouvelle fois cédé son engagement. Le 128eme au classement ATP n’est pas passé loin de revenir au score.

Barrère trop souvent dépassé par Navone


Mais les deux balles de débreak obtenues dans le sixième jeu n’ont pas été couronnées de succès. Mariano Navone a alors su placer un coup d’accélérateur sur l’engagement de son adversaire pour empocher la première manche à la quatrième balle de set. Dos au mur, Grégoire Barrère a eu une bonne réaction quand il a converti sa première opportunité de break dans la deuxième manche pour mener deux jeux à un. Toutefois, l’Argentin a immédiatement répliqué pour recoller puis neutraliser son adversaire. A partir de là, les jeux ont défilé mais Grégoire Barrère a vacillé au moment de servir pour rester dans le match. Dépassé par Mariano Navone, le Tricolore a cédé à la deuxième balle de match (6-3, 6-4 en 1h37’). En finale, l’Argentin sera opposé au Hongrois Marton Fucsovics. Ce dernier a écarté la tête de série numéro 4 Alejandro Tabilo en deux manches (6-4, 6-4 en 1h25’) lors de la première demi-finale.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo