logo Sports.fr

sport · rugby

Une recrue de l'UBB déjà libérée

Une recrue de l'UBB déjà libérée
Publié le 23 avr. 2024 à 20:04, mis à jour le 23 avr. 2024 à 18:19
La future recrue de l'UBB, Jonny Gray, a été libérée avant le terme de la saison en cours par les Chiefs d'Exeter. Le 2eme ligne écossais pourrait rebondir ailleurs avant d'atterrir en Gironde.
Ces dernières saisons, Bordeaux-Bègles a mis un point d'honneur à recruter bien pour se trouver en mesure de rivaliser avec les plus grosses cylindrées du Top 14. Un pari qui porte ses fruits au regard de l'actuelle 5eme place des Grenats en championnat et de leur belle campagne achevée en quart de finale de Champions Cup face aux Harlequins. Après s'être excellement bien renforcée derrière avec notamment la signature de Damian Penaud, l'UBB cherchera en vue du prochain exercice à se doter d'un pack féroce. Cela se matérialisera par l'arrivée de Jonny Gray.

L'international écossais comblera entre autres les départs d'ores et déjà actés de Kane Douglas, Jandre Marais et Thomas Jolmes au poste de 2eme ligne. Capé à 77 reprises avec le XV du Chardon, le frère cadet de Richie Gray passé par Castres et le Stade Toulousain, vivra sa première expérience dans l'Hexagone. En revanche, un doute subsiste quant à son état physique. Absent des pelouses depuis le début de saison, il a en outre été libéré de ses obligations ce mardi par Exeter, lui laissant la possibilité de se tourner vers "d'autres opportunités pour jouer" peut-on lire dans un communiqué du club. Mais on ignore encore s'il va effectuer une pige ailleurs avant de poser ses valises en Gironde l'été prochain.

Pierre angulaire du pack d'Exeter couronné en 2020


"Jonny a tenu un grand rôle durant notre parcours ces récentes saisons" a commenté son désormais ex-entraîneur, Rob Baxter. Sous les ordres de ce dernier, Jonny Gray a notamment participé au doublé historique des Chiefs en 2020, vainqueurs du championnat anglais et de la Champions Cup aux dépens du Racing 92 en finale. En 2017, du temps où il évoluait encore chez les Glasgow Warriors, il avait atteint un niveau si remarquable qu'il avait figuré parmi les prétendants au titre de meilleur joueur de la Champions Cup. Malgré son jeune âge, il avait hérité du capitanat au sein de cette province écossaise à seulement 21 ans.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo