logo Sports.fr

sport · rugby

Triple coup dur à La Rochelle

Triple coup dur à La Rochelle
Publié le 30 avr. 2024 à 16:26, mis à jour le 30 avr. 2024 à 14:26
Après la victoire face à Toulon le week-end dernier, La Rochelle doit déplorer les blessures de Paul Boudehent, Teddy Iribaren et Ultan Dillane. Tous trois devraient manquer un mois de compétition avec les Maritimes.
C’est une victoire au coût important. Ce dimanche, en clôture de la 22eme journée du Top 14, La Rochelle a eu le dernier mot sur sa pelouse du Stade Marcel-Deflandre face à une équipe remaniée de Toulon. Mais, si les Maritimes ont pris les quatre points de la victoire et sont repassés devant leur victime du soir au classement du Top 14, l’effectif rochelais n’est pas sorti indemne de cette rencontre. En effet, selon les informations du quotidien L’Equipe, pas moins de trois joueurs en sont sortis avec des blessures relativement sérieuses.

Remplacé dès la 12eme minute par Judicaël Cancoriet, le deuxième-ligne Ultan Dillane souffre d’une entorse à un genou. Le troisième-ligne Paul Boudehent, quant à lui, a pu atteindre la pause mais une déchirure musculaire au niveau des ischio-jambiers ne lui a pas permis de reprendre le jeu. Le jeune Oscar Jegou a alors pris place sur la pelouse pour le deuxième acte.

Un retour à temps pour la phase finale ?


Au même moment, Teddy Iribaren a dû céder sa place à Lucas Zamora. Aligné à la mêlée contre Toulon, le natif de Toulouse souffre d’une fracture au niveau d’une main. Si les diagnostics diffèrent grandement, la durée d’indisponibilité attendue par le staff du Stade Rochelais est peu ou prou la même. En effet, Ultan Dillane, Paul Boudehent et Teddy Iribaren devraient être absent des terrains pour une durée d’un mois.

Si cette durée est respectée, les trois joueurs devraient être remis à temps pour la dernière ligne droite de la saison régulière, notamment le déplacement à Toulouse le week-end du 1er juin lors de l’avant-dernière journée puis la réception du Racing 92 une semaine plus tard pour la dernière sortie avant la phase finale du Top 14. Ronan O’Gara devra donc composer sans eux le 11 mai prochain pour un déplacement périlleux sur la pelouse de Bordeaux-Bègles, autre candidat au titre de champion de France cette saison.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo