logo Sports.fr

sport · rugby

Gengenbacher tire la sonnette d'alarme

Gengenbacher tire la sonnette d'alarme
Publié le 21 avr. 2024 à 12:31, mis à jour le 21 avr. 2024 à 10:57
Ce samedi soir, dans le cadre de la 21eme journée de Top 14, Lyon s'est très lourdement incliné sur la pelouse de Perpignan (51-20). De quoi forcément inquiéter plus que jamais Fabien Gengenbacher, l'actuel manager du LOU.
L'inquiétude est de mise du côté de Lyon. Ce samedi soir, dans le cadre de la 21eme journée de Top 14, le LOU s'est très lourdement incliné sur la pelouse de Perpignan (51-20), dans un stade Aimé-Giral des grands soirs. A la pause, les Lyonnais restaient pourtant en embuscade, avec un total de sept petites unités de retard (20-13). Tout s'est accéléré après la pause, avec seulement sept autres points ajoutés au compteur du LOU.

Dans cette rencontre, les visiteurs ont réellement souffert et surtout à la fin, dans la mesure où ils ont encaissé pas moins de quatre essais, en 18 petites minutes de jeu. Au classement, les Lyonnais pointent actuellement à la onzième place, avec seulement quatre petits points d'avance sur le barragiste, à savoir Montpellier. De quoi forcément susciter de l'inquiétude du côté des visiteurs.

Gengenbacher : "Il faut se regarder dans une glace"


A l'image de Fabien Gengenbacher, l'actuel manager de Lyon, qui n'a d'ailleurs pas hésité à lancer, à l'issue de cette rencontre, dans des propos rapportés par l'AFP : "Le club est en danger. Si la résilience était entraînable... À un moment donné, il faut se regarder dans une glace. Trop de mecs sont passés à côté face à une belle équipe de Perpignan qui est dans une belle dynamique et qui mérite de se qualifier."

Toutes compétitions confondues, le LOU enchaîne avec une deuxième défaite consécutive, après son élimination dans le cadre des huitièmes de finale de la Champions Cup, sur la pelouse des Sud-Africains des Bulls (59-19), le samedi 6 avril dernier. Les Lyonnais auront l'occasion de se rattraper dès le samedi 27 avril prochain, à 17h00, avec la réception de Pau, pour le compte de la 22eme journée de Top 14.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo