logo Sports.fr

sport · football

Vinicius numéro 1 européen !

Vinicius numéro 1 européen !
Publié le 01 mai 2024 à 01:16, mis à jour le 30 avr. 2024 à 23:46
Le Real Madrid a été malmené par le Bayern, mais l’incontournable Vinicius a sauvé son équipe en inscrivant un doublé, mardi, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Le crack brésilien est le joueur plus décisif de la compétition depuis trois saisons.
Le Real Madrid peut de nouveau remercier Vinicius ! Dominés par le Bayern, mardi soir à Munich, les Merengues de Carlo Ancelotti sont parvenus à obtenir un résultat nul 2-2 en demi-finale aller de la Ligue des champions. Avant une seconde manche dans l’immense Bernabéu, qui va offrir une ambiance de dingue, mercredi de la semaine prochaine.

Vinicius a certes ouvert le score sur une passe exceptionnelle de Toni Kroos en milieu de première période (24e), mais les pensionnaires de l'Allianz Arena ont renversé la situation au retour des vestiaires. Leroy Sané a trompé Andriy Lunin en force (53e) et Harry Kane a transformé un penalty obtenu par Jamal Musiala (57e). Le Real est parvenu à égaliser sur un penalty de "Vini Jr" (83e). Servi par Vinicius dans la surface, Rodrygo a été accroché par Kim Min-Jae.


Vinicius devant Mbappé


Intenable ailier gauche, mais un peu plus libre cette saison aux côtés de Jude Bellingham, Vinicius affiche des statistiques remarquables. Il en est à 5 buts et 4 passes décisives cette saison en Ligue des champions et est tout simplement le joueur le plus décisif de la compétition européenne sur les trois dernières saisons, avec 16 buts et 15 passes décisives au compteur. L’Auriverde de 23 ans a marqué 4 fois en 2012-2022 et 7 fois en 2022-2023, ajoutant à chaque fois 6 assists.

A titre de comparaison, Kylian Mbappé n’est pas loin, évidemment, mais cumule 21 buts et 7 passes décisives lors des trois dernières saisons de Ligue des champions.  Le phénomène français n'a donné aucune passe décisive avec le PSG en C1 cette saison. Et cela tombe bien, les deux cracks sont pour l’instant toujours en course pour disputer la finale de la saison en cours, le 1er juin à Wembley.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo