logo Sports.fr

sport · football

Une prolongation XXL pour les Bleus

Une prolongation XXL pour les Bleus
Publié le 01 mai 2024 à 01:41, mis à jour le 30 avr. 2024 à 23:46
Équipementier de la FFF depuis 2011, Nike a prolongé son bail et fournira les maillots de l’équipe de France jusqu’en 2034 !
C’est reparti pour une décennie de Nike ! La marque à la virgule est l’équipementier de la Fédération française de football depuis 2011 et son contrat court jusqu’en 2026. Les deux parties ont signé un nouveau deal XXL jusqu’à la saison 2033-2034. Un comité exécutif extraordinaire à la FFF a validé cette prolongation, qui verra les Bleus de Kylian Mbappé porter des maillots dessinés par l’entreprise américaine (et fabriqués en Asie du Sud-Est).

La FFF avait lancé un appel d’offres il y a deux mois et toutes les grandes marques de sport étaient au rendez-vous. Adidas, équipementier de l’équipe de France durant plus de 40 ans, Puma et même Décathlon s’étaient positionnés, mais Nike était le grand favori. Le numéro 1 mondial du sport avait déjà frappé un immense coup en devenant l’équipementier de la fédération allemande à la place d’adidas, contre 100 millions d’euros par an.

50 millions d'euros par an !


La FFF touche déjà un sacré pactole grâce à son contrat avec Nike, d'un montant global de 50,5 millions d'euros annuels. Pour être précis, Noël Le Graët avait négocié un deal à 38 millions d’euros par an, plus 7,5 millions d'euros de matériels pour les Bleus et la Coupe de France, ainsi que 5 millions d'euros en équipements pour le football amateur. L’accord financier a peut-être doublé !

Philippe Diallo, le président de la FFF, a confié sa joie dans un communiqué: « Je suis particulièrement fier et heureux de la confiance renouvelée de Nike envers la FFF. Le renouvellement de notre partenariat et l’accord trouvé positionnent la FFF parmi les toutes premières organisations sportives au monde. Lors de mon élection j’avais pris l’engagement d’assurer la pérennité de la FFF, dans toutes ses dimensions: sociétale, diversité, développement de la pratique du haut niveau, du football féminin et du football amateur. Ce partenariat avec Nike, avec qui nous partageons une vision et des objectifs communs, permet de se donner les moyens d’y contribuer activement, au moins pour la prochaine décennie ! »

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo