logo Sports.fr

sport · football

OM, mauvaise nouvelle confirmée avant Benfica

OM, mauvaise nouvelle confirmée avant Benfica
Publié le 18 avr. 2024 à 16:27, mis à jour le 18 avr. 2024 à 14:57
L'entraîneur de l'OM, Jean-Louis Gasset, a communiqué son groupe pour la réception de Benfica, jeudi soir, en quarts de finale retour de la Ligue Europa.
L’espoir était permis, mais il était mince. Alors qu’un retour de Jonathan Clauss était espéré pour le quart de finale retour de la Ligue Europa face à Benfica, le latéral droit marseillais ne sera finalement pas de la partie, jeudi soir au stade Vélodrome. Jean-Louis Gasset, qui avait annoncé la veille en conférence de presse ne vouloir prendre aucun risque avec l’international français, s’est résolu à ne pas le convoquer dans le groupe phocéen pour cette rencontre.

Victime d'une déchirure de l'ischio gauche, le 26 mars lors du match amical entre les Bleus et le Chili (3-2), l’ancien Lensois devait être éloigné des terrains entre trois et quatre semaines, selon le premier diagnostic. Le staff olympien avait noté ce deuxième acte face aux Portugais comme une date potentielle de retour, mais le délai prévu sera finalement respecté. Une tuile de plus pour Marseille, qui doit déjà composer avec beaucoup d’autres d’absences.

Quatre minots dans le groupe de l'OM


En défense, Bamo Meïté et Quentin Merlin, blessé lors du match aller à Lisbonne, manqueront également à l’appel. Au milieu de terrain, Jean-Louis Gasset devra se passer de Valentin Rongier et Bilal Nadir, tandis qu’Ismaïla Sarr est lui aussi forfait en attaque. Sans compter que Jean Onana, Ulisses Garcia et Pape Gueye ne sont pas inscrits sur la liste des joueurs qualifiés pour la C3. Voilà donc qui va une fois de plus obliger l’entraîneur de l’OM à bricoler.

La bonne nouvelle, c’est qu’Amir Murillo a tout récemment quitté l’infirmerie et qu’il pourra tenir sa place contre Benfica, vainqueur à l’aller (2-1). Mais c’est sans doute la seule. Pour compenser tous ces pépins, le coach des Ciel et Blanc a décidé de convoquer quatre minots: Yakine M'Madi (20 ans, défenseur central), Raimane Daou (19 ans, milieu défensif), Gaël Lafont (17 ans, milieu offensif) et Keyliane Abdallah (18 ans, ailier). Suffisant pour se qualifier ?

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo