logo Sports.fr

sport · football

OM, la décision qui a tout changé

OM, la décision qui a tout changé
Publié le 19 avr. 2024 à 12:01, mis à jour le 19 avr. 2024 à 10:17
Jean-Louis Gasset et Pau Lopez ont été particulièrement bien inspirés avant le match retour de Ligue Europa face à Benfica.
Jeudi soir, peu avant minuit, l'Olympique de Marseille s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa en éliminant Benfica aux tirs au but (1-0, 4 tab à 2). Lors de la séance fatidique, tous les joueurs choisis par Jean-Louis Gasset ont transformé leur tentative.

De son côté, Paul Lopez avait travaillé spécifiquement cet exercice. "On est très content, surtout pour les supporters, dans cette saison qui est compliquée pour tout le monde. Je suis très content de cette qualification, pour l'équipe, on n'avait pas beaucoup de joueurs mais beaucoup de jeunes. On a tout donné. Les tirs au but, je suis content parce qu'on les avait travaillés avant le match. Avec le staff, on avait décidé avant le match où aller", a confié le gardien de but phocéen, au micro de M6, après la qualification de son équipe.

Gasset bien inspiré


En conférence de presse d'avant-match, Jean-Louis Gasset avait révélé que ses joueurs allaient s'entraîner en vue d'une éventuelle séance de tirs au but. "Il est prévu que nous fassions un petit jeu où nous jouerons à égalité et où nous tirerons des pénaltys pour voir un peu tout le monde. Parce que c’est vrai que ce n’est pas quelque chose sur lequel nous travaillons quotidiennement, mais il faut tout de même observer l’attitude du tireur », avait reconnu le technicien de 70 ans, qui avait pourtant déclaré ne pas travailler spécifiquement cet exercice, avant la réception du Shakhtar Donetsk.

Depuis la disparition de la règle du but marqué à l'extérieur comptant double en cas d'égalité dans les doubles confrontations à élimination directe, les chances d'aller en prolongation et aux tirs au but sont plus grandes. Si cette règle avait été maintenue, l'OM se serait qualifié à l'issue du temps réglementaire hier soir.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo