logo Sports.fr

sport · football

Nouveau scandale d'arbitrage pour le Real !

Nouveau scandale d'arbitrage pour le Real !
Publié le 09 mai 2024 à 01:38, mis à jour le 08 mai 2024 à 23:47
Eliminé en demi-finales de la Ligue des champions dans l’antre du Real Madrid, mercredi, le Bayern a été victime d’une improbable décision arbitrale sur sa dernière attaque, à la 103e minute de jeu !
Le Real Madrid a de nouveau offert une qualification de folie, mercredi soir dans un Santiago-Bernabéu en fusion, pour se hisser en finale de la Ligue des champions aux dépens du Bayern Munich (2-1). C’est la formation de Thomas Tuchel qui a ouvert le score en seconde période par Alphonso Davies (68e), sur la route d'une finale 100% allemande contre Dortmund, mais les Merengues ont tout renversé en fin de match, grâce à un doublé de Joselu (88e et 90e+1).

Or cette demi-finale retour s’est conclue sur une décision arbitrale qui fait scandale. L’arbitre assistant de M. Marciniak (l’arbitre polonais contesté de la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar entre la France et l’Argentine), a levé le drapeau bien trop rapidement sur la dernière offensive des Munichois, bien au-delà du temps additionnel indiqué, à la 103e minute de la rencontre. C’est clair et net: le juge de touche en question aurait pu laisser l’action se dérouler jusqu'au bout.

De Ligt après le sifflet de M. Marciniak


Sur une ouverture de Joshua Kimmich, Matthijs de Ligt était légèrement hors-jeu, mais peut-être pas Noussair Mazraoui. Or c’est le latéral marocain qui a provoqué le renvoi de Ferland Mendy. Le drapeau a alors été levé, M. Marciniak a sifflé, juste avant une frappe de De Ligt qui a battu Andriy Lunin. Les joueurs madrilènes s’étaient arrêtés au coup de sifflet, mais ceux du Bayern peuvent se sentir lésés car ils aurait largement dû être en mesure de finir cette (dernière) action.



Le Real en est quitte pour une nouvelle polémique d’arbitrage. Les hommes de Carlo Ancelotti ont notamment été sauvés en huitième de finale aller contre Leipzig (victoire 1-0 en Allemagne, alors que le Red Bull pensait avoir ouvert le score par Benjamin Sesko en début de match pour un hors-jeu contestable mais probablement justifié). Sans compter que, en Liga, un but de Vinicius du bras a été accordé par les arbitres (sur le terrain comme ceux à la VAR) contre Almeria, le 22 janvier dernier.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo