logo Sports.fr

sport · football

Messi bientôt à l’OM ?

Messi bientôt à l’OM ?
Publié le 18 avr. 2024 à 08:44, mis à jour le 18 avr. 2024 à 06:57
L’Olympique de Marseille ferait partie des clubs très intéressés par Rayane Messi, le prometteur ailier gauche de Dijon, âgé de 16 ans.
Y aura-t-il bientôt un Messi à Marseille ? Après Lionel Messi au PSG, l’OM aurait des vues sur Rayane Messi. Âgée de 16 ans, la jeune pépite de Dijon n’a évidemment aucun lien avec le célèbre attaquant argentin, huis fois vainqueur du Ballon d’Or et désormais à l’Inter Miami. Mais son talent aurait déjà tapé dans l’œil des plus grandes écuries françaises et européennes, selon L’Equipe. Et le club phocéen en ferait partie.

Auteur cette saison de 3 buts en 9 matches de National 3, l’ailier gauche est sous contrat avec le DFCO jusqu’en 2025, ce qui le place en position de force pour négocier son transfert cet été. Les dirigeants bourguignons se seraient d’ailleurs résolus à le vendre, mais pas à n’importe quel prix non plus. Alors que Lens s’était positionné l’an passé avec une offre de 400 000 euros, Dijon serait aujourd’hui beaucoup plus gourmand.

Plusieurs cadors allemands sur le coup !


D’après le quotidien sportif, la vente de Rayane Messi pourrait ainsi se conclure aux alentours de 4 millions d’euros. Un montant qui ne devrait toutefois pas effrayer le président phocéen Pablo Longoria, mais l’OM n’est pas seul sur le coup. En France, où Rennes et Monaco se sont renseignés à son sujet quand il évoluait FC Versailles, l’international tricolore U17 (8 sélections, 4 buts) serait également la priorité de Lille et Strasbourg.

À l’étranger, son profil aurait séduit plusieurs formations anglaises et allemandes, mais en raison de la législation sur les transferts de joueurs mineurs outre-Manche, les clubs de Premier League ne devraient pas se positionner. Cela pourrait profiter aux cadors de Bundesliga que sont le Borussia Dortmund et le RB Leipzig, qui aiment polir des diamants bruts venus des quatre coins du Vieux continent, mais aussi le Bayern Munich.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo