logo Sports.fr

sport · football

Marquinhos, toujours les mêmes excuses...

Marquinhos, toujours les mêmes excuses...
Publié le 08 mai 2024 à 01:27, mis à jour le 07 mai 2024 à 23:47
Le capitaine du PSG n'a pas tenu un discours très lucide à l'issue de l'élimination de son équipe en Ligue des champions par le Borussia Dortmund.
C'est un peu comme un disque rayé. À chaque élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, Marquinhos tient sensiblement le même discours. Ce mardi 7 mai 2024 n'aura donc pas échappé à la règle.

"Il nous a manqué l'efficacité. Ils ont marqué deux buts : un corner (au retour) et un ballon en profondeur qu’on avait travaillé (à l'aller). Il fallait mieux défendre, ce sont des petits détails. On a créé beaucoup d’occasions, beaucoup plus qu’eux. On n’a pas été efficace, eux l’ont été, ils ont marqué deux buts et gagné les deux matches", a déclaré le défenseur brésilien au micro de Canal + Foot.


Les fameux "petits détails"


"Il y a beaucoup de bonnes choses à retenir de la compétition, personne ne vous voyait jusque-là, poursuit Marquinhos. On a traversé beaucoup d'obstacles, il ne faut pas tout jeter non plus. Il faut se souvenir que c’est un nouveau projet avec un nouveau coach, beaucoup de changements. On voulait aller au bout, il y avait de la place, mais il fallait être plus efficace."

Comme souvent, Marquinhos a préféré retirer le positif. Il manquait ce supplément d’âme aux Parisiens pour faire inverser l’issue de cette rencontre. Le Parc des Princes n’aura jamais vraiment vibré ce soir, sauf avant le coup d’envoi.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo