logo Sports.fr

sport · football

« Je ne peux pas concevoir cette attitude »: Sage a un problème

« Je ne peux pas concevoir cette attitude »: Sage a un problème
Publié le 10 mai 2024 à 16:35, mis à jour le 10 mai 2024 à 15:07
Présent devant la presse vendredi, à deux jours du déplacement de l'OL à Clermont, Pierre Sage a évoqué la menace de suspension qui concerne de nombreux Lyonnais pour la finale de Coupe de France.
La situation n'est pas simple, mais elle n'est pas désespérée. C'est en substance ce qu'a voulu dire Pierre Sage ce vendredi aux journalistes qui l’interrogeaient sur le fait que six joueurs de l'Olympique Lyonnais étaient sous la menace d'un nouveau carton jaune, à l'heure de se déplacer à Clermont dimanche (33e journée de Ligue 1). Les Gones en question pourraient tout bonnement être privés de finale de Coupe de France (le 25 mai face au PSG) en cas de biscotte. Un vrai dilemme pour leur entraîneur.

Car Lyon est encore en lice sur les deux tableaux pour accrocher l'Europe la saison prochaine. Mais en cas de mauvaise gestion des uns et des autres, et bien sûr des résultats, le club rhodanien pourrait laisser s'échapper tous ses espoirs de qualification pour une coupe d'Europe. De quoi tendre un peu Pierre Sage face à la presse au moment d'évoquer le sujet. « Cette situation a une grosse influence sur la conférence de presse, mais sur le vestiaire aussi », a-t-il indiqué dans des propos relayés par L’Équipe.

Devoir de victoire


Expliquant qu'il n'y avait « pas de hiérarchisation entre le championnat et la Coupe », le successeur de Fabio Grosso en milieu de saison sur le banc de l'OL a assuré que ses joueurs avaient « le devoir de gagner à Clermont ». Puis il s'est questionné : « Est-ce qu'il aurait fallu prendre des cartons plus tôt ? Je ne peux pas concevoir cette attitude. » Restant secret sur les contours de l'équipe qu'il alignerait dimanche en Auvergne, Pierre Sage n'a pas lâché le moindre indice.

Six joueurs lyonnais sont sous la menace d'un carton jaune synonyme de suspension au pire des moments, pour cette fameuse finale du 25 mai : Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Ernst Nuamah, Nicola Tagliafico, Ainsley Maitland-Niles et Saïd Benrahma. À eux de faire très attention et à Pierre Sage de faire les bons choix.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo