logo Sports.fr

sport · football

Inquiétude autour de Messi

Inquiétude autour de Messi
Publié le 26 avr. 2024 à 21:19, mis à jour le 26 avr. 2024 à 19:45
Le prochain match de l’Inter Miami contre le New England Revolution, sur le terrain synthétique du Gillette Stadium, interroge les médias floridiens, qui s'inquiètent pour Lionel Messi et Luis Suarez.
Les matches de Lionel Messi avec l’Inter Miami ne sont pas très suivis en Europe (ils se jouent en pleine nuit, en direct sur le service Apple TV+ via le MLS Season Pass). Mais les fans de soccer aux Etats-Unis se régalent à chaque match du recordman de Ballon d’Or. Pour l'occasion, le New England Revolution utilise la totalité du Gillette Stadium, soit 64 628 places, pour la venue des Floridiens et de leur légendaire numéro 10 argentin, samedi soir (1h30 du matin en France).

Petite particularité: l’antre des Patriots en NFL dispose d’une pelouse synthétique et cela interpelle les médias qui suivent l’Inter Miami. Ce type de terrain peut poser des soucis physiques aux joueurs les plus âgés. Preuve en est, David Beckham, le propriétaire de la franchise floridienne, avait pesté contre la pelouse synthétique du Toronto FC lorsqu’il jouait encore au Los Angeles Galaxy en 2007, et Thierry Henry, Didier Drogba et Zlatan Ibrahimovic ont tous raté des matches sur synthétique lors de leur passage en Amérique du nord.

Messi n'a aucun souvenir de Lorient...


Tata Martino, le coach de Hérons (des oiseaux de Floride), a été interrogé à ce sujet mais ne s’est pas inquiété outre-mesure et n’a visiblement aucune intention de reposer ses vétérans Jordi Alba, Sergio Busquets et Luis Suarez (en plus de « La Pulga »). A sa signature à l’Inter Miami, Messi expliquait justement: « la vérité c’est que ça fait un moment que je n’ai pas joué sur terrain artificiel, mais je n’ai aucun problème à m’adapter de nouveau ». Sans compter qu’il a joué trois fois sur le synthétique du FC Lorient lors de ses deux années au PSG

Victime d'une blessure musculaire qui lui a fait manquer quatre matches (trois en MLS et un en Champions Cup), Messi a repris fort puisqu'il a marqué lors des trois derniers matches de championnat, avec un doublé et une passe décisive à la clé le week-end dernier contre Nashville (3-1). De quoi mettre l'Inter Miami sur les bons rails après la non-qualification en playoffs l'an dernier. La formation de Tata Martino est première de la Conférence Est avec cinq victoires en 10 matches.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo