logo Sports.fr

sport · football

Incroyable polémique lors du Clasico !

Incroyable polémique lors du Clasico !
Publié le 22 avr. 2024 à 00:38, mis à jour le 21 avr. 2024 à 22:57
Le Clasico entre le Real et le Barça, dimanche soir, a été marqué par un but non accordé aux Blaugranas alors que le ballon est quasiment rentré dans le but des Merengues (mais pas entièrement). Polémique terrible car la Liga n’utilise pas la goal-line technology !
Héros du Real Madrid lors de la qualification en demi-finales de la Ligue des champions aux dépens de Manchester City, mercredi, Andriy Lunin a démontré toute sa fébrilité lors du Clasico contre le FC Barcelone, dimanche à Santiago-Bernabéu. Le gardien ukrainien a mal jugé un corner et a encaissé l’ouverture du score des Blaugranas signée Andreas Christensen (6e). Vinicius a égalisé sur penalty dix minutes plus tard (18e).

Lunin a ensuite failli laisser échapper la balle dans sa cage mais a réussi à repousser sur sa ligne une superbe déviation du talon de Lamine Yamal sur un corner barcelonais (28e). Sur le terrain, les arbitres n’ont pas accordé de but au FCB, incapables d'affirmer que la balle a franchi entièrement la ligne de but. Aussi fou que cela puisse paraître, la Liga n’utilise pas la technologie sur la ligne de but pour les rencontres !


Une modélisation 3D qui clarifie tout


Souci: les ralentis de l’action peuvent laisser penser que la balle a entièrement dépassé la ligne. « Il y a but, ça rentre à trois quarts, il y a but. Mais bon, on ne peut pas le savoir ! (…) Il y est, il y est. Même si ce n’est pas (entièrement), les garçons, à un moment donné, il y a l’esprit. Nooooooooon », a crié un Omar Da Fonseca déchaîné à l’antenne de beIN Sports, juste avant la fin de l'analyse de l'arbitre vidéo et de la reprise du jeu par un corner.

Un peu plus tard, les équipes de Canal+ en Espagne ont réalisé une modélisation de l’arrêt de Lunin et, sur l’image, une partie de la balle est sur la ligne et le ballon n’a donc pas franchi la ligne. Sur le moment, aucune image ne permettait de donner un but à la formation de Xavi Hernandez, mais l’absence de goal-line technology a encore alimenté les détracteurs du Real, souvent favorisé par les arbitres.



Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo