logo Sports.fr

sport · football

Hamraoui, Balerdi, Dortmund… le PSG méchamment chambré

Hamraoui, Balerdi, Dortmund… le PSG méchamment chambré
Publié le 08 mai 2024 à 11:17, mis à jour le 08 mai 2024 à 09:47
Le sort malheureux du PSG en Ligue des champions en a réjoui certains. Et pas seulement du côté de Dortmund.
C’est de bonne guerre, le Borussia Dortmund a savouré comme il se doit sa qualification pour la finale de la Ligue des champions aux dépens du PSG. Dans la foulée du verdict, le club allemand via son compte Twitter s’est permis de chambrer son adversaire, relayant une photo des Parisiens qui en 2020 s’étaient moqués de leurs homologues borussen en reproduisant une célébration chère à Erling Haaland, alors joueur du BvB et buteur en huitième de finale aller.



 

« Ça a vieilli comme du bon vin », se félicite Dortmund, dans un message devenu viral allègrement plébiscité. Mais cette nouvelle désillusion du PSG en Ligue des champions n’a pas seulement été fêtée outre-Rhin. A Marseille, bien évidemment, nombreux sont les supporters de l’OM à s’être réjouis de cette issue. Même Leonardo Balerdi, le défenseur des Olympiens n’a pu s’empêcher de se manifester sur Instagram.



Ancien joueur du Borussia Dortmund, l’Argentin a salué le but de son ancien coéquipier Mats Hummels, le qualifiant de « machine ». Et parmi les anciens de la maison rouge et bleue, il est une personne revancharde qui a visiblement trouvé du plaisir dans le malheur des hommes de Luis Enrique: Kheira Hamraoui.



« Justice de DIEU », a lancé sur les réseaux sociaux celle qui a porté les couleurs du PSG entre 2012 et 2016 et entre 2021 et 2023. L’internationale tricolore a toujours regretté le manque de soutien du club de la capitale après son agression du 4 novembre 2021 – un guet-apens pour lequel son ancienne coéquipière Aminata Diallo est soupçonnée. A son départ de Paris en 2023, Kheira Hamraoui avait déploré « deux années de tempête infernale dans un club qui m’a délaissée et qui a tout fait pour me faire partir », dénonçant du reste des « pressions dans et à l’extérieur du club ».
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo