logo Sports.fr

sport · football

Giroud, c'est fait !

Giroud, c'est fait !
Publié le 18 avr. 2024 à 19:28, mis à jour le 18 avr. 2024 à 17:37
En fin de contrat à l’AC Milan à l’issue de la saison, Olivier Giroud a affirmé, il y a 10 jours, que rien n’était décidé. La Gazzetta dello Sport annonce le départ du champion du monde 2018.
« J’ai vu ce qui a été écrit dans la presse, mais je vous peux dire que rien n’est fait. Aujourd’hui, je suis un Milanista au cœur rossonero », a lancé Olivier Giroud au sujet de son avenir à l’AC Milan, le 7 avril dernier, après une victoire contre Lecce (3-0) en Serie A. L’international français, 37 ans, est en fin de contrat avec le club lombard au 30 juin et un départ pour la MLS, afin de rejoindre Hugo Lloris au Los Angeles FC, est évoqué depuis plusieurs mois.

Or le départ de Giroud est « acquis ». La Gazzetta dello Sport, le principal média sportif d’Italie, évoque « deux certitudes » concernant le mercato estival à venir des Rossoneri: les contrats de Simon Kjaer et Olivier Giroud ne seront pas renouvelés, probablement pour alléger la masse salariale et laisser la place à des joueurs dans la force de l’âge au sein de l’effectif de Stefano Pioli la saison prochaine. Un avant-centre devait enfin être recruté…

L'Euro puis les JO ?


Le directeur général du club milanais, Giorgio Furlani, a pourtant récemment affirmé à DAZN qu’il attendait la décision du champion du monde 2018 à l'issue de la saison. Visiblement, Giroud va conclure sa troisième année à l'AC Milan avant de s’envoler pour la Californie. Il pourrait d'ailleurs enchaîner l'Euro 2024 avec le tournoi de football masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024 (sous les ordres de son ami Thierry Henry).

Le bilan de Giroud à l’AC Milan sera quoiqu'il arrive remarquable. L'ancien joueur d'Arsenal a fini à 14 et 18 buts toutes compétitions confondues lors de ses deux premières saisons et en est à 15 réalisations en 2023-2024 (avec huit passes décisives au compteur en championnat). L’Isérois (natif de Chambéry, il a grandi près de Grenoble) a été un target man parfait pour ses coéquipiers (notamment Rafael Leao) et a aussi marqué des buts décisifs lors du titre remporté en 2022.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo