logo Sports.fr

sport · football

France-Israël, c'est officiel

France-Israël, c'est officiel
Publié le 25 avr. 2024 à 21:41, mis à jour le 25 avr. 2024 à 19:44
L’équipe de France de Didier Deschamps affrontera Israël lors de la prochaine Ligue des nations et la FFF a annoncé le lieu du deuxième match face à l’état du Proche-Orient. Ce sera le grand retour au Stade de France.
Après l’Euro 2024 en Allemagne cet été, l’équipe de France retrouvera la Ligue des nations l’automne prochain, avec des rencontres face à l’Italie, la Belgique et Israël dans le groupe A2, comme en a décidé le tirage au sort le 7 février dernier. Après avoir fait le tour de l’Hexagone en raison des aménagements du Stade de France à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, les Bleus retrouveront leur enceinte de Saint-Denis après les Jeux paralympiques (28 août-8 septembre).

La FFF a ainsi annoncé, jeudi, que France-Italie et France-Belgique, les 6 et 9 septembre, se disputeront respectivement au Parc des Princes et au Groupama Stadium dans la banlieue de Lyon. Le grand retour au SDF se fera avec le France-Israël du 14 novembre. L’annonce du lieu de ce match était attendue car l’accueil de la formation israélienne risque d’être houleux, alors que le conflit au Proche-Orient est un sujet incontournable de l’actualité en France.

En route pour le Final Four 2025 ?


Kylian Mbappé et ses coéquipiers retrouveront ensuite le Stade de France lors de la fenêtre internationale du mois de mars 2025, avec un quart de finale aller ou retour de Ligue des nations en cas de qualification (si ce n’est pas le cas, un match amical sera programmé à Saint-Denis). Une autre rencontre des vice-champions du monde 2022 se jouera au SDF au mois de juin si l’équipe de Didier Deschamps ne dispute pas le Final Four de la Ligue des nations (organisé chez l'un des demi-finalistes).

Les Bleues et les Bleuets sont également fixés pour leurs rencontres avant les Jeux Olympiques de Paris 2024 (du 24 juillet au 10 août). Les joueuses d’Hervé Renard joueront contre la Suède, en qualifications de l’Euro 2024, au Havre, le 12 juillet. La sélection Espoirs de Thierry Henry se préparera dans le Sud car elle jouera des matches amicaux à Bayonne (Stade Jean-Dauger) et Toulon (Stade Mayol) les 4, 11 et 17 juillet prochains, contre des adversaires encore non définis.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo