logo Sports.fr

sport · football

Fonseca à l'OM, c'est validé

Fonseca à l'OM, c'est validé
Publié le 26 avr. 2024 à 20:22, mis à jour le 26 avr. 2024 à 18:25
Pour succéder à Jean-Louis Gasset l'été prochain, l'OM a coché le nom de Paulo Fonseca. Un choix validé par Eric Di Meco.
La saison 2023-2024 de l'Olympique de Marseille bat encore son plein que les dirigeants phocéens sont déjà à pied d’œuvre pour confectionner les contours de l'équipe du prochain exercice. Et il ne s'agit pas là que des joueurs, mais également de l'entraîneur. Après avoir changé trois fois de coach cette saison (Marcelino, Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset), l'OM doit prendre une décision sur le nom de celui qui dirigera l'équipe à compter de cet été. Pour succéder à Jean-Louis Gasset, dont le bail de cent jours se termine dans quelques semaines, c'est Paulo Fonseca qui fait pour l'heure figure de premier choix. Et cela plait à certains.

Au nombre de ceux-là, un ancien joueur devenu consultant a dit sa joie de voir le coach lillois être dans les petits papiers de Pablo Longoria. Intervenant vendredi sur l'antenne de RMC, le consultant a expliqué pourquoi : « Si c'est lui qui vient, je signe des deux mains tout de suite. Je vais le chercher à Lille pour qu'il ne se perde pas à l'aéroport. » Pour autant, Di Meco a noté plusieurs petits problèmes dans la candidature marseillaise : « Le seul souci qu'il y a, c'est que (Paulo Fonseca) va être sollicité et qu'il y a de grandes chances que l'OM ne joue ni la Ligue des champions, ni la Ligue Europa. Donc ça peut jouer contre l'OM. »

Trop grand pour l'OM ?


Et le champion d'Europe 93 avec Marseille de lister les avantages de recruter le tacticien lillois : « Attention, il y en a d'autres qui peuvent faire la maille, sauf que il connait le championnat français, il a déjà été confronté au haut niveau, et puis surtout il est promis à un grand avenir. Le plus inquiétant, c'est qu'il fait une tellement belle saison, [...] que du coup il va être très sollicité. Et je me demande s'il n'est pas déjà trop grand pour Marseille. »

Déjà ciblé par l'OM la saison passée, Paulo Fonseca avait été retenu par le Losc. Un an plus tard, la situation a changé et c'est désormais le Portugais qui est en position préférentielle. La fin de saison marseillaise s'annonce d'ores et déjà capitale dans le choix que pourrait faire Fonseca. Pas d'Europe, et l'affaire serait mal embarquée. Si Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers parviennent en revanche à arracher une place en Ligue Europa (au minimum), tout semblerait alors possible.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo