logo Sports.fr

sport · football

Équipe de France, l'annonce officielle

Équipe de France, l'annonce officielle
Publié le 22 avr. 2024 à 07:24, mis à jour le 22 avr. 2024 à 05:37
L'équipe de France de football qui participera aux Jeux olympiques de Paris 2024 se cherche encore un attaquant de grande classe. Alexandre Lacazette fait partie des solutions officielles.
Le programme estival des sélections françaises de football va être très chargé. Il y aura tout d'abord l'Euro 2024 (14 juin- 14 juillet) pour les hommes de Didier Deschamps. Puis viendra le tour des Jeux olympiques de Paris auxquels participeront l'équipe de France féminine d'Hervé Renard et les Bleuets de Thierry Henry. Pour ce dernier, il reste encore des choix très particuliers à effectuer. En effet, il aura le droit d'emmener avec lui trois joueurs de plus vingt-trois ans. Et il aimerait qu'il y ait au moins un attaquant dans le lot. Ce pourrait être Alexandre Lacazette.

Ce dimanche, un sujet était justement consacré à l'attaquant de l'Olympique Lyonnais dans l'émission Téléfoot. Au milieu de différents témoignages, celui de Gaël Clichy n'est pas passé inaperçu. Adjoint de Thierry Henry en équipe de France Espoirs, l'ancien défenseur passé notamment par Arsenal a évoqué le cas d'Alexandre Lacazette. Et il a officialisé un point important : « Je vois qu'il a beaucoup de temps de jeu, je vois qu'il est décisif et je vois surtout qu'il est capitaine. Donc il fait partie de cette liste-là. »

Des surprises annoncées


Pour le responsable, le dossier est donc ouvert. Comme quelques autres. Avec peut-être des surprises à la clef. « Forcément, il y aura des surprises. Et certains des joueurs sélectionnés pourraient être surpris. » Voici un objectif que n'avait peut-être pas coché Alexandre Lacazette dans son calendrier estival. Plus appelé en équipe de France A depuis un match amical face à l'Allemagne en novembre 2017 (2-2), celui qui aura trente-trois ans le 28 mai prochain pourrait donc retrouver le maillot bleu, comme avait pu le faire André-Pierre Gignac lors des JO de Tokyo 2021.

Si la réflexion de Thierry Henry et de son staff n'est pas encore aboutie, Alexandre Lacazette fait donc bel et bien partie d'une liste élargie. En cas de sélection, il lui faudra s'assurer que l'Olympique Lyonnais lui accorde un bon de participation pour ces fameux Jeux olympiques.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo