logo Sports.fr

sport · football

Emmanuel Macron, le verdict tombe

Emmanuel Macron, le verdict tombe
Publié le 25 avr. 2024 à 07:44, mis à jour le 25 avr. 2024 à 06:24
Le président de la République, Emmanuel Macron, a participé mercredi à une rencontre de football avec le Variétés Club de France. Ses partenaires et adversaires ont jugé son niveau.
Pour la deuxième fois de sa carrière de président de la République, Emmanuel Macron a disputé un match de football avec le Variétés Club de France. Mercredi, le chef de l’État s'est rendu à Plaisir pour une rencontre organisée dans le cadre de l'opération Pièces Jaunes. Après avoir joué en octobre 2021 avec ce même Variétés, le dirigeant est désormais connu de ses coéquipiers. Plusieurs d'entre eux ont jugé de ces talents footballistiques, mais également de ses faiblesses.

Dans des propos relayés par RMC, Laure Boulleau avait dit son impression sur le joueur Emmanuel Macron en 2021. « Il n'a pas la même techniques que tous les anciens joueurs professionnels. Mais j'ai trouvé qu'il s'était plutôt bien débrouillé. Il sentait à peu près où il fallait mettre la balle. » Et la consultante de Canal+ de rajouter une petite critique amicale, en forme de verdict sur le niveau du joueur présidentiel : « Parfois, la technique ne suivant pas, mais déjà l'intelligence c'est une énorme base pour être un bon joueur. »

Un coéquipier comme un autre


Mercredi, il y avait encore du très beau monde dans les équipes dirigées par le journaliste Jacques Vendroux et l'ancien coach d'Arsenal qui travaille aujourd'hui à la Fifa, Arsène Wenger. De nombreux anciens de l'équipe de France 98, tels que Didier Deschamps, Laurent Blanc, Marce Desailly, Robert Pirès et Christian Karembeu. Des anciens de l'OM également, avec Didier Drogba, Taye Taiwo et Mamadou Niang. Une autre légende du football tricolore en la personne d'Alain Giresse, mais aussi des stars du football mondial comme Samuel Eto'o.

Grand amateur de football et supporter de l'Olympique de Marseille, Emmanuel Macron aura certainement apprécié ce moment avec des personnalités comme Jean-Michel Larqué qui avait par exemple déclaré en 2021 que le président de la France avait qui il avait joué était « un coéquipier comme un autre », dès lors qu'il était sur un terrain de football.

 
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo