logo Sports.fr

sport · football

Deschamps, les mauvaises nouvelles s’enchaînent

Deschamps, les mauvaises nouvelles s’enchaînent
Publié le 05 mai 2024 à 20:23, mis à jour le 05 mai 2024 à 18:27
Après avoir perdu Lucas Hernandez pour l’Euro 2024, Didier Deschamps voit de nouveau ses défenseurs centraux titulaires faire figuration. Dayot Upamecano n’a pas débuté avec le Bayern samedi, idem pour Ibrahima Konaté à Liverpool dimanche.
Le chantier est total. A un mois et demi de l’Euro 2024 (14 juin-14 juillet) et à 10 jours de l’annonce de son groupe de 26 joueurs (le 16 mai dans Le 20 heures de TF1), Didier Deschamps peut s’inquiéter pour son secteur défensif. Mike Maignan est blessé à l’adducteur droit et devrait encore se reposer une ou deux semaines. Surtout, Lucas Hernandez a été victime d’une rupture d’un ligament croisé du genou gauche avec le PSG, mercredi à Dortmund en Ligue des champions. Terrible !

Pendant ce temps-là, Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté ont bien perdu leur place de titulaire dans leur club respectif. Le premier cité a complètement chuté dans la hiérarchie des défenseurs centraux de Thomas Tuchel depuis deux cartons rouges reçus il y a deux mois. Il n’a pas débuté contre Stuttgart samedi en Bundesliga, mais a remplacé Eric Dier au retour des vestiaires. L’ancien de Leipzig a essayé de bien faire mais il est en retard sur Serhou Guirassy sur l’action du but de la victoire adversaire (1-3).

https://www.dailymotion.com/video/x8xyvmq

Konaté, ça tourne mal aussi


Quant à Konaté, il est de nouveau devancé par Jarell Quansah, 21 ans, au sein de la charnière de Liverpool aux côtés de Virgil van Dijk, pour le choc de Premier League contre Tottenham ce dimanche. L'ancien roc également passé par Leipzig a failli lors du derby perdu contre Everton (2-0), avant d'être relégué sur le banc trois jours plus tard, pour la venue de West Ham (2-2), sans même entrer en jeu. Upamecano et Konaté ont clairement formé la nouvelle défense centrale de « La Dèche » au lendemain de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ils ne sont pas dans les meilleures dispositions...



Dans ce secteur précis, William Saliba et Benjamin Pavard, eux, poursuivent leur très bonne saison. Mais il y a également un hic. L’ancien Stéphanois est excellent avec Arsenal mais peine à briller avec les Bleus. Pavard, lui, évolue dans une défense à trois à l'Inter et semble davantage être la doublure de Jules Koundé à droite. Aucun de ces quatre centraux ne s’est montré impérial face à l'Allemagne (0-2), au Parc OL, et contre le Chili (3-2), au Vélodrome, lors de la fenêtre internationale de mars. Deschamps a encore six semaines pour choisir son onze contre l’Autriche, le 17 juin à Düsseldorf.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo