logo Sports.fr

sport · football

Der Zakarian-Latour, le clash

Der Zakarian-Latour, le clash
Publié le 24 avr. 2024 à 20:46, mis à jour le 24 avr. 2024 à 19:04
Suite à la révélation faite par Bertrand Latour, de l'existence supposée d'une triple prime offerte par Michel Der Zakarian à ses joueurs de Montpellier en cas de victoire sur Nantes ce vendredi, le journaliste, les deux hommes ont échangé par médias interposés.
« Pas de double prime pour les Montpelliérains après la victoire face à Reims. En revanche, triple prime si victoire de Montpellier contre Nantes. Pourquoi me direz-vous ? Parce que Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier, n'est pas du tout en bons termes avec les dirigeants nantais, Franck et Waldemar Kita. Donc le meilleur moyen de motiver les joueurs et d'espérer que Der Zakarian batte ses anciens employeurs, messieurs Kita, triple prime pour les joueurs ce vendredi face à Nantes, 21h. » C'est en ces termes que Bertrand Latour a dévoilé un petit scoop mardi soir sur la chaîne L’Équipe. Une déclaration qui n'est pas restée sans suite.

Au lendemain de cette révélation, Michel Der Zakarian était présent en conférence de presse, à deux jours du fameux match de la 31e journée de Ligue 1 qui se disputera vendredi soir à la Mosson entre Montpellier et Nantes. Et l'entraîneur a tenu à démentir fermement les allégations du journaliste. « Je voulais dire un truc par rapport à ce qui est sorti sur les réseaux sociaux avec notre ami Bertrand Latour, de L’Équipe. Ce qu'il raconte, c'est n'importe quoi. Ce n'est pas Der Zakarian qui décide les primes de match. C'est le président qui décide s'il a envie de doubler. C'est le président qui paye, ce n'est pas moi qui décide des primes de match. [...] Votre confrère, il faudrait qu'il sache bien les choses avant de parler. »

« Une zone grise »


Une réponse à laquelle Bertrand Latour a réagi dans la foulée. « Monsieur Der Zakarian, je l'ai eu ce matin au téléphone. Il a souhaité m'appeler. J'aurais aimé qu'il trouve mon numéro quand je l'ai défendu avec une histoire avec Thierry Henry, mais il n'avait pas mon numéro. Il l'a trouvé entre-temps. Donc je n'ai pas été surpris de sa déclaration en conférence de presse puisqu'il m'a dit la même chose en des mots un peu plus fleuris au téléphone. Je maintiens ce que j'ai dit hier. On n'arrive pas sur un plateau de télévision pour créer le buzz, ce que j'ai dit également au président (Laurent) Nicollin, et pour créer la panique à Montpellier. »

Et le journaliste de conclure : « Ce que j'ai dit, je le maintiens, je l'assume. Je comprends aussi que ça ne leur fasse pas plaisir, parce que peut-être que les Nantais s'en serviront aussi. Mais je ne suis pas salarié au Montpellier Sporting Club. Là je n'ai pas marqué de points à l'entretien d'embauche. [...] Je ne sais pas si l'incident est clos, mais voilà. [...] Il y a une zone grise dans le communiqué. » Une dernière remarque mettant en avant que dans sa déclaration, Michel Der Zakarian n'a pas démenti l'existence de cette fameuse triple prime, mais a indiqué qu'il n'était pas à l'initiative.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo