logo Sports.fr

sport · football

Catastrophe confirmée pour le Stade Brestois

Catastrophe confirmée pour le Stade Brestois
Publié le 22 avr. 2024 à 18:02, mis à jour le 22 avr. 2024 à 16:19
L'UEFA a retoqué la majeure partie des tribunes du stade Francis-Le Blé. Ce qui pourrait forcer le Stade Brestois à jouer ailleurs ses rencontres de Ligue des champions ou de Ligue Europa.
La Ligue des champions s'éloigne de Brest... Malgré leur défaite contre Monaco (0-2) dimanche, les hommes d'Eric Roy sont encore troisièmes de Ligue 1, et peuvent toujours rêver d'une qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Malheureusement pour le peuple breton, il est peu probable de voir le Real Madrid ou le Bayern Munich débarquer à Francis-Le Blé la saison prochaine. Le vétuste stade ne répond pas aux exigences de l'UEFA. Trois de ses tribunes sont en effet bâties sur des tubulaires, ce qui est toléré en Ligue 1 mais interdit par l'instance européenne. Les experts de l'UEFA se sont rendus sur place mais, selon L'Equipe, la réponse a été négative.

Obligés d'aller à Rennes ou à Nantes ?


Les dirigeants brestois ont maintenant deux options : jouer quand même à Francis-Le Blé, avec une seule tribune remplie, et environ 5 000 spectateurs ; se déplacer dans une autre ville, à Rennes ou à Nantes par exemple, pour pouvoir évoluer devant un stade plein. Cela permettrait de jouer potentiellement devant 36 000 personnes (à la Beaujoire), mais il faudrait demander au peuple brestois d'effectuer les kilomètres qui séparent les deux villes, ce qui n'est pas évident pour tout le monde. Et ce serait un crève-cœur de ne pas pouvoir amener la Ligue des champions à Francis-Le Blé.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo